750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2007 2 13 /11 /novembre /2007 00:00
Bonjour les amis,

Je ne suis pas là, mais j'ai pensé vous mettre tout de mêmes quelques recettes en mon absence, histoire de ne pas vous faire crier famine.

Je vous propose donc aujourd'hui de réaliser cette recette toute simple et fort appétissante. Avec le froid qui  s'amène,  nous avons envie de plus de petits plats mijotés.

Bon appétit!

Boeuf Antillais




Ingrédients

2 c. à table (30 ml) de farine
2 1/2 lbs (1,25 kg) de boeuf, en cubes de 1 po (2,5 cm)
1 c. à table (15 ml) de beurre
1 c. à table (15 ml) d'huile
2 oignons, hachés
Sel, poivre
1/3 de tasse (75 ml) de vinaigre blanc
1/3 de tasse (75 ml) de mélasse
1 boîte de 19 oz (540 ml) de tomates
1 branche de céleri, tranchée
1 tasse (250 ml) de bouillon de boeuf
6 carottes, en rondelles épaisses
1 c. à thé (5 ml) de gingembre
1/2 tasse (125 ml) de raisins secs (facultatif)

Préparation

1.  Préchauffer le four à 350°F (180°C).

2.  Fariner les cubes de boeuf. Dans une casserole, faire chauffer le beurre et l'huile et y dorer la viande.

3.  Ajouter les oignons, le sel, le poivre, le vinaigre, la mélasse, les tomates, le céleri et le bouillon. Couvrir et laisser mijoter 1 heure.

4. Après ce temps, ajouter les carottes, le gingembre et les raisins secs, si désiré, et poursuivre la cuisson 1 heure.

Mot de La Lionne

Parce qu'une alimentation saine et équilibrée fournit une quantité adéquate de vitamines et de sels minéraux, le recours aux suppléments alimentaires est tout à fait inutile pour la majorité d'entre nous.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

Partager cet article
Repost0

commentaires

:
    Coucou ! ! Belle semaine et mille BiZouX du pays de Râ ! ! @nne-marie PS: vas voir cette page par curiosité ! ! lol ! ! http://fr.nomao.com/soleil51/123901
Répondre
F
De retour de mariage...Avec des heures de sommeil en retard... J'espère que tout s'est passé au mieux de ton côté.Bonne journée Lionne.Bisous.
Répondre
M
coucou ma suzie un jour de joie pour vous tous ... tous mes voeux de bonheur pour ton fiston et son épouse ...et beaucoup de bonheurs à venir .Puisse ce jour  réaliser tous leurs rêves et que leur  amour se perpétue dans une atmosphère de simplicité et de beauté..... je t'embrasse très très fort...et je pense à toi ..Dieu vous garde !!!
Répondre
C
Bonjour Lionne,Je te souhaite une tres tres tres bonne journee aujourd hui et je te fais confiance pour que la fete soit superbe :D !Zoubi, Christophe
Répondre
:
Cette recette me fait tres envie mais je ne sais pas ce qu'est la mélasse. Je n'ai pas l'impression d'en avoir vu en rayon. Sinon l'envie de cuisiner revient et j'ai réussi à faire un Osso Buco dimanche dernier. La veille j'avais raté mon risotto aux St-Jacques. Il n'avait goût que d'estragon. Vexantn compte tenu de tout ce qu'il y avait par ailleurs dedans. Je me suis acheté un livre de cuisine sur les risottos. Bises... Patricia
Répondre

Présentation

  • : Passion cuisine
  • : Ce blog vise tous ceux et celles qui aiment cuisiner. Que ce soient des chefs ou des novices, tous partagent la même passion...cuisiner. On y échange des recettes et on se met au faits des nouvelles techniques culinaires.
  • Contact

Recherche

Mes préférés

  
 


Archives

La Jamésie

PageRank Actuel