Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2008 6 16 /02 /février /2008 20:41
Bonjour les ti-bedons,

Si l'agneau est un de vos péchés mignons, cette recette vous plaira certainement. Je vous donne les quantités pour réaliser cette recette pour deux personnes,  l'idéal pour un souper en tête-à-tête. 

Il vous sera très facile de doubler, tripler ou même quadrupler cette recette pour un repas entre amis. Elle est pas belle la vie?

Bon appétit!


Longe roulée rôtie aux pleurotes
 




Ingrédients

1 c. à soupe huile d'olive
1 gousse d'ail, hachée
1 échalote sèche, hachée
1/4 tasse (60 ml) pleurote, émincé
1 longe d'agneau, désossée
3 brins de thym
4 petits bouquets de persil
Sel et poivre
1 c. à soupe d'huile d'olive
3 c. à soupe pleurote, grossièrement haché
1 c. à soupe moutarde forte
1/2 tasse (125 ml) bouillon d'agneau
1 c. à thé persil haché
Sel et poivre

Préparation

1. Chauffer l'huile d'olive dans une poêle à feu modéré et faire revenir l'ail, l'échalote et le pleurote pendant 2 minutes en remuant sans arrêt.

2.  Ouvrir la longe en portefeuille et farcir du mélange de pleurote assaisonné. Ajouter 2 brins de thym et 3 bouquets de persil. Saler et poivrer au goût. Refermer et ficeler la longe.

3. Préchauffer le four à 400°F (200°C).

4.  Chauffer l'huile d'olive à feu modéré dans une poêle allant au four. Saisir la longe farcie sur toutes ses faces. Cuire au four pendant 12 minutes.

5.  Entre-temps, mélanger dans une petite casserole, l'autre pleurote grossièrement haché, la moutarde, le bouillon d'agneau et le persil. Laisser mijoter 10 minutes. Réserver.

6. Retirer la longe du four et laisser reposer 10 minutes.

7. trancher en médaillons et napper de sauce chaude. Décorer avec le brin de thym et le bouquet de persil restants.

8. Servir.

Mot de La Lionne

Cette recette se conservera 3 jours au réfrigérateur ou 3 mois au congélateur. Pour plus de facilité, demandez à votre boucher de désosser la longe d'agneau.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lionne du Nord - dans Agneau
commenter cet article

commentaires

marithe :0059: 18/02/2008 16:55

je vois que mr gourmand, notre beau mec est passé ...hum   ça me donne faim ...comment veux tu faire régime ???j'espère que tout va ma tite suzie, que tu n'as pas trop froid ...et surtout que  tu prends bien soin de toi...je t'embrasse très fort ma tie soeur ....

Flo-Avril2 18/02/2008 15:01

Tu as mal interprété mes mots------------------------------------------------------------------C'est un magnifique poème, Flo... Merci de le partager avec nous. ...Mais tu sais, ce n'est pas parce qu'on est poète, et un peu encombrant, que l'on n'a pas de chagrin. Ce qu'il y a, c'est que les autres croient que tout est plus facile quand on trouve les mots qu'il faut pour dire ce qu'on ressent... Parfois, c'est vrai, et parfois non. Passe une très belle journée, Flo, que je te souhaite ensoleillée... (J'ai dit à Muad de te faire un peu de place près de l'âtre, tu peux t'y installer, autant de fois que tu voudras...) commentaire n° : 14 posté par : Quichottine (site web) le: 18/02/2008 14:00:21

Francis 18/02/2008 13:21

Bonne journée LIonne.Bisous.

Flo-Avril2 18/02/2008 12:04

L'agneau, un de mes péchés mignonsBisous, amitiés, Flo

Francis 17/02/2008 18:27

Oui, j'aime l'agneau Moi ! Je vois que des renseignements ont été divulgués. Bon après-midi Lionne. Bisous.

Présentation

  • : Passion cuisine
  • Passion cuisine
  • : Ce blog vise tous ceux et celles qui aiment cuisiner. Que ce soient des chefs ou des novices, tous partagent la même passion...cuisiner. On y échange des recettes et on se met au faits des nouvelles techniques culinaires.
  • Contact

Recherche

Mes préférés

  
 


Archives

La Jamésie

PageRank Actuel