750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2008 1 23 /06 /juin /2008 00:00
Bonjour les amis,

Je continue dans ma lancée sur les  recettes pour le barbecue. En consultant mes archives, je me rends compte que les accompagnements et légumes se font un peu rare... carnivore que je suis. Un bon repas se doit d'être bien accompagné n'est-ce pas?

Aujourd'hui, une petite brochette de légume haute en couleur... on dirait presqu'une décoration de Noël... mais je m'égare. Donc, un régal pour les yeux et pour les ti-bedons gourmands qui le dégusteront.

Bon appétit!

Brochettes de légumes lime et ail



Ingrédients

2 courgettes
1 poivron rouge
1 poivron jaune
2 oignons rouges
12 champignons shiitakes
12 olives vertes farcies aux amandes

Pour la marinade

60 ml (1/4 de tasse) d'huile d'olive
2 limes (jus)
15 ml (1 c. à soupe) de ciboulette hachée
5 ml (1 c. à thé) de thym haché
30 ml (2 c. à soupe) de miel
10 ml (2 c. à thé) d'ail haché
Sel et poivre au goût

Préparation

1.  Réglez le barbecue à puissance moyenne-élevée. Coupez les courgettes, les poivrons et les oignons en cubes de formats égaux. Retirez les pieds des shiitakes.

2.  Dans un récipient, fouettez ensemble tous les ingrédients de la marinade. Ajoutez les légumes, les olives farcies et remuez. Réservez au frais 30 minutes.

3.  Pendant ce temps, faites tremper 4 brochettes de bambou dans l'eau.

4.  Confectionnez les brochettes en alternant les légumes et les olives. Déposez-les sur la grille huilée du barbecue.

5.  Faites cuire de 4 à 5 minutes de chaque côté. Badigeonnez avec le reste de la marinade à mi-cuisson.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bonne journée tite soeur ...et bisous ensoleillés ...  :0010:
Répondre
P
Hier soir, alors que le Petit Page s'attablait chez toi, la bave aux lèvres, la serviette autour du cou:... coup de sonnette, sprint du Petit Page, prise de risque dans un virage glissant, dérapage incontrôlé, pétage de bobinette, et la chevillette se tira pour retourner chez sa mère...Résultat de la course effrénée, hélas, le Petit Page n'a pas pu goûter!!! Il espère donc que Marithé, Carolo et Francis n'ont pas tout bouffé, sinon il se verra obligé d'aller chez eux pour les éventrer et récupérer quelques restes de brochettes!!!Gros Bisous Lionne aux poils soyeux!Le Petit Page, qui a une faim de pou-loup!
Répondre
F
A défaut de viande, je prendrai un peu de légumes :)Bonne soirée LionneGros becsPS : Pour le chant, on a fait beaucoup mieux dans le passé. On doit revoir notre prof pour voir ce qu'on fera dans l'avenir. Si on fait encore quelque chose...
Répondre
M
miam  ..encore une bonne recette ma suzie je t'embrasse bien fort   ...bonne journée ...  cematin bac (maths) pour florian et cet aprem   histoire géo ...  et me revl'là repartie sur les routes ...
Répondre
L
Te souhaitant une excellente journéeAmitiés & BisesLaurent
Répondre

Présentation

  • : Passion cuisine
  • : Ce blog vise tous ceux et celles qui aiment cuisiner. Que ce soient des chefs ou des novices, tous partagent la même passion...cuisiner. On y échange des recettes et on se met au faits des nouvelles techniques culinaires.
  • Contact

Recherche

Mes préférés

  
 


Archives

La Jamésie

PageRank Actuel