Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2008 3 23 /07 /juillet /2008 00:00
Bonjour les amis,

Je poursuis dans ma lancée sur les aliments cuits au barbecue. les fajitas sont toujours bienvenus dans notre cuisine. Ils mettent de la couleur et agrémentent joyeusement nos réceptions en plein air.

Ce qui me plaît, c'est que l'on peut tout préparer la veille et au moment de cuire il n'y a plus rien à faire... sauf bien sûr , déguster!

Bon appétit!

Fajitas au bifteck et aux légumes grillés



Ingrédients

750 g (1 1/2 lb) bifteck de flanc
75 ml (1/4 tasse + 1 c. à table) jus de lime
30 ml (2 c. à table) sauce soja
30 ml ( 2 c. à table) huile végétale
1 gousse d'ail hachée finement
1 avocat haché grossièrement
60 ml (1/4 tasse) salsa maison ou du commerce
15 ml (1 c. à table) coriandre fraîche, hachée finement
1 ml (1/4 c. à thé) sauce tabasco
12 tortillas de farine blanche de 20 cm (8 po) de diamètre
2 oignons coupés en tranches
2 poivrons verts coupés en lanières
125 ml (1/2 tasse) de crème sure
1 tomate hachée grossièrement

Préparation

1.  À l'aide d'un couteau bien aiguisé, faire des entailles peu profondes à 2,5 cm (1 po) d'intervalle sur les deux côtés du bifteck de manière à former des losanges (photo A). Dans un sac en plastique refermable (de type Ziploc), mélanger 60 ml (1/4 tasse) du jus de lime, la sauce soja, 15 ml (1 c. à table) de l'huile et l'ail. Ajouter le bifteck. Fermer le sac hermétiquement et le retourner pour bien l'enrober. Placer le sac dans un plat peu profond et laisser mariner au réfrigérateur pendant 6 heures (retourner le sac de temps à autre). (Vous pouvez préparer le bifteck jusqu'à cette étape. Il se conservera jusqu'au lendemain au réfrigérateur.)

2.  Dans un bol, mélanger l'avocat, la salsa, la coriandre, le reste du jus de lime et la sauce tabasco. Couvrir et réfrigérer jusqu'au moment de l'utilisation. Envelopper les tortillas dans du papier d'aluminium et réserver.

3.  Mettre les oignons et les poivrons au centre d'une feuille de papier d'aluminium résistant ou d'une double épaisseur de papier d'aluminium de 45 cm (18 po) de longueur et les arroser du reste de l'huile. Plier le papier d'aluminium de manière à former une papillote et sceller hermétiquement (photo B).

4.  Régler le barbecue au gaz à puissance moyenne. Mettre la papillote de légumes sur la grille du barbecue, fermer le couvercle et cuire pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres mais encore légèrement croquants.

5.  Entre-temps, retirer le bifteck de la marinade (réserver la marinade) et le mettre sur la grille huilée du barbecue. Fermer le couvercle et cuire de 10 à 12 minutes pour une viande mi-saignante ou jusqu'au degré de cuisson désiré (badigeonner le bifteck de la marinade réserver et le retourner à la mi-cuisson).

6.  Mettre le bifteck sur une planche à découper et le couvrir de papier d'aluminium sans serrer. Laisser reposer pendant 5 minutes. Entre-temps, mettre les tortillas réservées sur la grille du barbecue et cuire de 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient chaudes.

7.  Couper le bifteck en lanières. Répartir les lanières de bifteck, les oignons et les poivrons au centre de chaque tortilla. Garnir de la préparation d'avocat refroidie, de la crème sure et de la tomate. Replier les tortillas sur la garniture.

   


Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

Partager cet article

Repost 0
Published by Lionne du Nord - dans Boeuf
commenter cet article

commentaires

ml 26/07/2008 20:31

Belles fajitas c'est vrai qu'un peu de paysement de temps en temps ça change :p bonne soirée

Le Carolo 23/07/2008 15:42

Je préfère avec de la viande hachée...Bonne JournéeBisousLe LionBleu des Ardennes

@nne marie:0010: 23/07/2008 12:43

   Petit coucou vite fait, bien fait ! ! lol ! ! Bisous du pays de Râ ! !
:0010:
@nne marie

valérie 23/07/2008 10:07

bravo ! très sympa !

Présentation

  • : Passion cuisine
  • Passion cuisine
  • : Ce blog vise tous ceux et celles qui aiment cuisiner. Que ce soient des chefs ou des novices, tous partagent la même passion...cuisiner. On y échange des recettes et on se met au faits des nouvelles techniques culinaires.
  • Contact

Recherche

Mes préférés

  
 


Archives

La Jamésie

PageRank Actuel