750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2008 2 09 /09 /septembre /2008 00:00
Bonjour amis et ti-bedons,

Aujourd'hui j'ai envie de bien remplir mon bedon tout en me régalant et en mangeant  santé. J'ouvre le frigo et je vois des poitrines  de poulet qui ne demandent qu'à cuire, des poivrons, de l'ail... que faut-il de plus? Pas grand chose!

Bon appétit!

Poulet à la king



Ingrédients

30 ml de beurre
500 ml de champignons tranchés
1 poivron vert coupé en lanières
1 poivron rouge coupé en lanières
3 demi-poitrines de poulet désossées, sans la peau, cuites et tranchées
45 ml de sherry (facultatif)

Sauce béchamel

75 ml de beurre
75 ml de farine
1 l de lait chaud
1 pincée de muscade
Sel et poivre

4 tranches de pain de campagne grillées
1 gousse d'ail entière et pelée

Préparation

1.  Dans une casserole, faire sauter les champignons et les poivrons dans le beurre environ 1 minute.

2.  Ajouter le poulet et faire sauter rapidement. Déglacer avec le sherry et réserver.

Sauce béchamel

3.  Dans une autre casserole, faire fondre le beurre et ajouter la farine. Cuire environ 1 minute en remuant.

4.  Incorporer le lait et la muscade, puis cuire en fouettant jusqu'à épaississement, soit environ 5 minutes. Saler et poivrer.

5.  Ajouter la préparation au poulet à la sauce béchamel, bien mélanger et rectifier l'assaisonnement.

6.  Frotter les tranches de pain grillées avec la gousse d'ail.

7.  Pour servir, napper chaque tranche de pain de sauce à la king.


Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Bonjour,Ton blog est véritablement gourmand!On sent la passionée et l'envie de partage.Merci.Yann
Répondre
M
miammmmmmmm    je vais la conserver cette recette  ..alors ma suzie??  on attend ???  gros bisousssssssss   et une pensée pour celle qui va  mettre au monde un joli bébé ...
Répondre
C
Bon appétit tout simplement ...
Répondre

Présentation

  • : Passion cuisine
  • : Ce blog vise tous ceux et celles qui aiment cuisiner. Que ce soient des chefs ou des novices, tous partagent la même passion...cuisiner. On y échange des recettes et on se met au faits des nouvelles techniques culinaires.
  • Contact

Recherche

Mes préférés

  
 


Archives

La Jamésie

PageRank Actuel