Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2006 5 16 /06 /juin /2006 20:45
Bonjour chers membres et visiteurs,

Je vous propose aujourd'hui une excellente recette de pommes de terre pour accompagner vos grillades. Ces pommes de terre croustillantes feront honneur à vos talents de cuisiniers. Allons messieurs, à l'attaque, montrez-nous votre savoir-faire!

Bon appétit!

Pommes de terre au parmesan



Ingrédients

4 pommes de terre allant au four, pelées
1 c. à table de margarine fondue (15 ml)
1 c. à thé d'huile végétale (5 ml)
1 c. à thé de basilic séché (5 ml)
3 c. à table de chapelure fraîche (45 ml)
3 c. à table de fromage parmesan râpé (45 ml)
1 1/2 c. à thé d'eau (7 ml)

Préparation

Préchauffer le four à 400 F/200 C (T/7). Vaporiser une plaque à biscuits d'enduit végétal. Réserver. Couper chaque pomme de terre en deux sur la longueur. Couper ensuite chaque moitié en diagonale, en tranches mince. Ne pas séparer les tranches. À l'aide d'une large spatule de métal, déplacer chaque moitié de pomme de terre sur la plaque. Appuyer délicatement avec les doigts pour étaler les tranches en les chevauchant. Dans un petit bol, mélanger la margarine, l'huile et le basilic. En badigeonner les pommes de terre. Cuire au four 30 minutes. Dans un autre petit bol, bien mélanger la chapelure, le parmesan et l'! eau. Parsemer les pommes de terre de cette chapelure. Cuire au four jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien dorées et tendre, environ 15 minutes.
Servir immédiatement.
Ces pommes de terre croustillantes accompagnent très bien les viandes grillées.



Partager cet article

Repost 0
Published by Lionne du Nord - dans Légumes & Accompagnements
commenter cet article

commentaires

Francis 13/07/2006 09:04

Ma Lionne, je vois sur le bandeau déroulant en bas qu'il y a plein d'affamés et ils ne laissent pas de coms. Ils viennent sûrement pour la recette de leur repas de midi.Grrrrrrrrr... Donne un coup de patte à tout ça.Je te souhaite une bonne journée.A bientôt.Bisous.

Denis LAGARDE 18/06/2006 13:42

Graou joyeux anniversaireGraou Lionne:-D

Marie 18/06/2006 10:19

Tu sais si tu as été oubliée pour ton anniversaire ce n'est pas de ma faute je fais un "pense-brèle". Bisous et bonne journée. Marie

Louis CHATEL 18/06/2006 09:43

Bon anniversaire... un peu en retard !Bon dimanche !

Francky 18/06/2006 01:16

Hello Lionne du nord ! Marie m'avait pourtant prévenu mais le vilain garçon que je suis a complètement oublié et du coup j'arrive en retard :(
Bon anniversaire quand même !!! Gros bisoussssssssssss

Présentation

  • : Passion cuisine
  • Passion cuisine
  • : Ce blog vise tous ceux et celles qui aiment cuisiner. Que ce soient des chefs ou des novices, tous partagent la même passion...cuisiner. On y échange des recettes et on se met au faits des nouvelles techniques culinaires.
  • Contact

Recherche

Mes préférés

  
 


Archives

La Jamésie

PageRank Actuel