Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 15:38

Bonjour chers amis et ti-bedons,

En matière de barbecue, une carnivore telle que moi ne peux passer à côté d'une grillade de boeuf telle que celle-ci. Le filet mignon constitue la partie la plus tendre du boeuf et je ne m'en prive pas. Des protéines, beaucoup de protéines pour la féline que je suis.

Voici donc une excellente recette publiée chez :Coup de pouce cuisine Barbecue. Qui pourrait résister à une si belle présentation?

Bon appétit!

Médaillons de boeuf grillés,
beurre au poivre et au parmesan

Source et photo: Coup de pouce

Ingrédients


10 ml grains de poivre mélangés
60 ml beurre ramolli
30 ml parmesan râpé finement
7 ml romarin frais, haché finement
4 biftecks de filet mignon de 4 cm d'épaisseur (environ 180 g chacun)

Préparation


1.  Dans un mortier, à l'aide d'un pilon, concasser légèrement les grains de poivre. Dans un petit bol, mélanger le beurre, le parmesan et le poivre concassé. À l'aide d'une cuillère, mettre le beurre au centre d'une pellicule de plastique et le façonner en rouleau. Envelopper le rouleau de beurre dans la pellicule de plastique en serrant bien et en tordant les extrémités. Réfrigérer pendant au moins 1 heure ou jusqu'à ce qu'il soit ferme. (Vous pouvez préparer le beurre à l'avance. Il se conservera jusqu'à 2 semaines au réfrigérateur.)

2.  Régler le barbecue au gaz à puissance moyenne-élevée. Saler les biftecks*, les mettre sur la grille huilée du barbecue et fermer le couvercle. Cuire de 2 à 3 minutes et retourner les biftecks. Poursuivre la cuisson de 3 à 4 minutes pour une viande mi-saignante ou jusqu'au degré de cuisson désiré.

* Personnellement, je ne sale jamais un steak avant la cuisson. Le sel durcit la viande. Je préfère saler au moment de retourner, lorsque la cuisson est entamée et que le dessus de la viande est grillé.

3.  Au moment de servir, couper le beurre en tranches et les déposer sur les biftecks.


Culinairement vôtre,

Votre Mamie Lionne

Partager cet article

Repost 0
Published by Lionne - dans Boeuf
commenter cet article

commentaires

val 26/06/2009 22:10

mmmmmh, saignant pour moi!! lol

val 26/06/2009 22:10

mmmmmh, saignant pour moi!! lol

perfecta 24/06/2009 18:23

Ca donne envie d'essayer !

mariellen 24/06/2009 16:50

pfffff, un véritable délice ! et quelle photo ! bises

Présentation

  • : Passion cuisine
  • Passion cuisine
  • : Ce blog vise tous ceux et celles qui aiment cuisiner. Que ce soient des chefs ou des novices, tous partagent la même passion...cuisiner. On y échange des recettes et on se met au faits des nouvelles techniques culinaires.
  • Contact

Recherche

Mes préférés

  
 


Archives

La Jamésie

PageRank Actuel