Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2006 2 25 /07 /juillet /2006 20:15
Bonjour chers amis,

Un petit plat qui attirera tous les bedons gourmands... promis! Les amateurs de volaille et de fromage sont ici exaucés. Miam que c'est bon! Je ne peux résister. Je fais la même recette parfois avec des escalopes de veau... un autre régal! J'utilise alors une petite sauce tomate et basilic!

Poulet à l'Italienne



Ingrédients

6 blancs de poulet désossés, sans peau
Farine assaisonnée
1 œuf, à peine battu
Chapelure
¼ de tasse (2 oz ) d’huile
500 gr (1 lb) de sauce tomate conditionnée pour pâte
6 tranches de jambon cru ou cuit
6 tranches de mozzarella
6 brins de sauge fraîche

Préparation

1. Mettez le poulet entre des feuilles de papier sulfurisé et donnez de légers coups pour aplatir. Passez dans la farine, dans l’œuf et finalement dans la chapelure. Placez dans un plateau chemisé avec un film et réfrigérez 15 minutes.

2. Chauffez l’huile dans une grande poêle à feu moyen, ajoutez le poulet et faites cuire 2-3 minutes de chaque côté ou jusqu’à dorer. Retirez de la poêle et réservez.

3. Incorporez la sauce tomate à la poêle et faites cuire à feu moyen en remuant, 4-5 minutes ou jusqu’à chauffer. Disposez le poulet, sans entasser, et couvrez chaque blanc avec une tranche de jambon, une autre de mozzarella et un brin de sauge. Couvrez et faites cuire à feu doux 5 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit à point et la mozzarella soit fondue.
Servez immédiatement.

Conseils de la Lionne

On peut remplacer la sauce tomate par des rondelles de tomates fraîches placées sous les lamelles de mozzarella.


Bon appétit!

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord





Partager cet article

Repost 0
Published by Lionne du Nord - dans Volaille
commenter cet article

commentaires

JACKIE 09/08/2006 20:48

Merci pour toutes ces recettes qui nous mettent l\\\'eau à la bouche.
Site remarquable par son fonctionnement simple et rapide, et  recettes "faisables" (car les explications sont simples) et "super-gustatives". Merci aussi pour votre humour. Comme cela fait du bien !
 
 
 

Bobby 28/07/2006 12:47

Chère Lionne du Nord,Hé ! oui on bavasse souvent sur les autres. Lol !Non bien sûr, nous nous demandions ce que tu pouvais foutre si loin de notre chère France ! loin de tout et de tous !Mais bon c'est un choix, surtout avec les températures que tu doit avoir en hiver !Nous attendons bien sûr ta visite en France, voir la Lionne, je croyais naïvement qu'il n'y en avaient qu'en Afrique mais bon !Peut-être découvrerons nous ta jolie et bonne cuisine !En attendant, nous les bloggeurs, nous t'envoyons de  GROS BISOUS !!!Robert

angedéchu 28/07/2006 10:28

tu connais des recettes de travers de porc au sirop d'erable, ou une recette au sirop d'erable sympas pour l'ete ?

Joël 28/07/2006 09:09

Bonjour Suzanne, j'ai récupéré un peu mais réveillé encore par les ahuris du quartier. Le temps était couvert ce matin ici mais la chaleur revient déjà et il n'est que 9 h 07, je ne sais pas si on va avoir de l'orage dans la région. Merci pour les fruits :) Bises et bonne journée. Joël.

Louis CHATEL 28/07/2006 08:40

Bonjour Lionne.Un petit coucou en passant (en espérant que tu as le moral).Bon vendredi :o)

Présentation

  • : Passion cuisine
  • Passion cuisine
  • : Ce blog vise tous ceux et celles qui aiment cuisiner. Que ce soient des chefs ou des novices, tous partagent la même passion...cuisiner. On y échange des recettes et on se met au faits des nouvelles techniques culinaires.
  • Contact

Recherche

Mes préférés

  
 


Archives

La Jamésie

PageRank Actuel