Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2006 6 29 /07 /juillet /2006 02:52
Bonjour chers amis,
Je vous offre aujourd'hui une gourmandise qui vous fera saliver juste par sa vue. Quel délice, plein de fraîcheur, tout comme mon nouvel ami à qui je désire offrir cette recette. Je le sais amateur de fruits frais mais j'ignore s'il aime les desserts. Voici donc pour toi Joël, une pavlova aux fruits frais.

Pavlova aux fruits frais




Ingrédients

4 blancs d’œufs
250 g de sucre en poudre
375 ml de crème liquide, fouettée
1 banane
125 g de framboises
125 g de myrtilles

Préparation

Préchauffer le four à 150°C. Garnir de papier sulfurisé une plaque à pâtisserie. Dessiner éventuellement un cercle de 20 cm de diamètre sur le papier pour délimiter l’emplacement de la meringue.

Mettre les blancs d’œufs et une pincée de sel dans une grande jatte en verre ou en Inox propre et sèche (toute trace de graisse empêche les blancs de monter) et laisser quelques minutes à température ambiante. Fouetter lentement au batteur électrique jusqu’à ce que les blancs commencent à mousser, puis augmenter la vitesse. Lorsque les blancs sont montés en neige ferme, ajouter le sucre progressivement sans cesser de battre : le mélange doit devenir brillant et épais. Veillez à ne pas trop battre, car la préparation prendrait un aspect granuleux.

Étaler la préparation sur le papier en forme de cercle, en lissant avec une spatule. Dessiner des sillons sur toute la surface avec la pointe d’un couteau ou d’une spatule. Cette opération a pour but de rendre la pavlova plus compacte tout en la décorant.

Faire cuire 40 minutes au four, pour obtenir une meringue claire et croquante. Laisser refroidir dans le four éteint, la porte ouverte. Lorsque la pavlova est froide, décorer de crème fouettée, de rondelles de banane, de framboises et de myrtilles.

Note de la Lionne

On peut cuire la meringue à l’avance et la garder une nuit dans un récipient hermétique. Servir au maximum 1 heure après l’avoir décorée.

Le dessert parfait à offrir à un invité de qualité… comme toi Joël!

Bon appétit!

Culinairement vôtre,
Votre Lionne du Nord

Partager cet article

Repost 0
Published by Lionne du Nord - dans Desserts
commenter cet article

commentaires

Joël 02/08/2006 20:21

Bonne nuit Suzanne. Bises. Joël.
PS code : GRR

Francis 02/08/2006 13:10

Bonne journée. Bisous.

Marie 02/08/2006 12:38

Je te croyais en vacances et je vois qu'il y a de bons gâteaux à manger, je m'invite.Bisous et bonne journée.Marie

Joël 02/08/2006 09:38

Bonjour Suzanne, je dis comme Francis, tu commences vraiment tôt, tu dors quand :( Bises, bonne journée et bonne nuit :) Joël.

Francis 01/08/2006 16:59

Bonjour Ma Lionne, Tu commences vraiment très tôt... Cela me fatigue d'avance. A bientôt.Bisous.

Présentation

  • : Passion cuisine
  • Passion cuisine
  • : Ce blog vise tous ceux et celles qui aiment cuisiner. Que ce soient des chefs ou des novices, tous partagent la même passion...cuisiner. On y échange des recettes et on se met au faits des nouvelles techniques culinaires.
  • Contact

Recherche

Mes préférés

  
 


Archives

La Jamésie

PageRank Actuel