750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 13:22
Bonjour chers amis et ti-bedons,

Elles arriveront bientôt sur les étals de nos marchés, alors autant se munir de bonnes recettes pour les préparer. Les courges et les potirons sont un vrai régal en soupe. Voici donc une recette toute simple qui nous permettra de réduire ce gros ventru en purée!

Bon appétit!

Bisque de courge-potiron


Ingrédients

1 litre de courge-potiron pelée, épépinée et en cubes
30 ml de margarine ou de beurre
1 gros oignon haché fin
1 gousse d'ail hachée fin
1 boîte (284 ml) bouillon de poulet condenseé
Sel et poivre au goût
1 pincée de muscade
125 ml de crème épaisse
Persil frais haché pour la garniture

Préparation

1.  Dans une casserole de 3 litres, mettre la courge-potiron; ajouter de l'eau pour la recouvrir. Amener à ébullition. Réduire à feu doux, couvrir et laisser cuire 10 minutes ou jusqu'à ce que la courge soit tendre.
2.  Égoutter la courge. Dans le bol couvert du mélangeur ou du robot culinaire, réduire la courge en un mélange lisse.
3.  Dans la même casserole, à feu moyen, dans la margarine chaude, faire cuire l'oignon et l'ail jusqu'à tendres, en remuant de temps à autre. Ajouter la courge en purée, le bouillon, le sel, le poivre et la muscade. Amener à ébullition. Réduire le feu à doux; faire cuire 5 minutes.
4.  Incorporer la crème épaisse. Faire bien chauffer, en remuant de temps en temps. Au besoin, diluer avec du lait ou de l'eau pour obtenir la consistance désirée. Faire bien chauffer. Garnir de persil, si désiré.

Culinairement vôtre,

Votre Mamie Lionne

Partager cet article
Repost0

commentaires

<br /> merci lionne :-) ces phrases ne sont valables que pour les modules libres donc ....? tu ne peux pas mettre d'image à côté des liens ? derbière question je t'embête : j'ai remarqué que lorqu'il y<br /> avait beaucoup de liens ça bugait ou mettait du temps à s'enregistrer, il y à un "poids" en lien à ne pas dépasser ? bisous bonne journée moi je suis en arret pour rhino-pharyngite sinusite refilée<br /> par mon loulou :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Nessa, je ne sais pas de quelles phrases tu parles, peux-tu me préciser stp? au besoin, envoie-moi les précisions par mail via le lien contact au bas de mon blog.<br /> <br /> Bises<br /> Lionne<br /> <br /> <br />
coucou ! j'ai voulu jeter un coup d'oeil dans tes petits liens et j'ai voulu cliquer sur "les 5 éléments du bien être" titre très agréable à mon goût en ces temps de stress et ça ne marche pas il n'y a pas le petit bouton go ( qu'il y a au dessus pour tes liens amis) d'ailleurs cette mise en page m'intrigue ? où trouve t'on le tuto pour faire ceci ? très bonne soirée :-)
Répondre
L
<br /> Coucou,<br /> <br /> Réparé, un bout du code était disparu... bubugue encore chez O-B?<br /> <br /> Alors ce menu est simple et premet de prendre moins de place dans le module quand il y a plusieurs liens. Le voici:<br /> <br /> -------- Titre que tu veux donner à ton menu déroulant -------- Titre du 1er<br /> lien<br /> <br /> Titre du 2e lien<br /> <br /> Tu procèdes ainsi pour tous tes liens. Ensuite, à la fin tu mets ce code :<br /> <br />   <br /> <br /> Voili, voilou<br /> <br /> Lionne<br /> <br /> <br />
C
Merci pour ce superbe blog que je viens de découvrir! Bon en même temps je le découvre seulement maintenant parce que c'est la première fois que je viens sur un blog de cuisine! En tus cas, merci de partager ta passion, ton blog est magnifique, et franchement ils sont trop nul chez "JE" (le magazine...) Je reviendrais très souvent pour chercher de bonnes idées cuisine afin d'améliorer l'ordinaire!
Répondre
L
<br /> Bonjour et merci de votre message. Je suis touchée. Je tiens à spécifier que le magazine "je" n'est pas nul du tout, au contraire, ils sont parfaitement dans leur droit et la nullité vient plutôt<br /> de toutes ces fiches recettes qui sont distribuées librement et qui plagient les magazines tels que les leurs. Leurs recettes sont d'une grande qualité, la preuve, je les avais choisies entre des<br /> dizaines... sans savoir qu'elles parvenaient de ce magazine.<br /> <br /> Merci encore et au plaisir de vous relire bientôt!<br /> <br /> Lionne du Nord<br /> <br /> <br />
F
Je n'en ai jamais mangé, pourtant, ici, certains font du potage de potirons.<br /> <br /> Bonne journée Lionne<br /> Becs
Répondre

Présentation

  • : Passion cuisine
  • : Ce blog vise tous ceux et celles qui aiment cuisiner. Que ce soient des chefs ou des novices, tous partagent la même passion...cuisiner. On y échange des recettes et on se met au faits des nouvelles techniques culinaires.
  • Contact

Recherche

Mes préférés

  
 


Archives

La Jamésie

PageRank Actuel