750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2009 5 18 /09 /septembre /2009 00:00



(extrait de la vidéo de Ange Delile du reportage de Barbara Walters voir sur Youtube)

Patrick Swayze
18 août 1952 - 14 septembre 2009



Le décès de Patrick Swayze laisse un bien grand vide dans le coeur de plus d'une génération. Des articles en son hommage pleuvent sur le net depuis l'annonce de son décès. Pour ma part, j'ai pensé vous regrouper les liens vers les vidéos et le reportage le plus représentatif de ce grand homme. Vous trouverez également plusieurs photos que j'ai puisé sur le site de Corbis auquel je suis abonnée et qui est une banque d'images de qualité supérieure presqu'inépuisable.

Farewell Patrick! Tu vas nous manquer!

Patrick et Lisa







The truth (Ange Delile)
Reportage vidéo réalisé par Barbara Walters et publié en 5 parties.
Elle est reçue au ranch de Patrick et Lisa qui lui racontent comment ils font face à la maladie et à sa mort imminente.
Partie 5


Publié sur Showbizz.net

Dans sa biographie intitulée «The Time of My Life», en librairie le 29 septembre, Patrick Swayze y parle de l'amour qu'il éprouvait toujours pour sa femme Lisa Niemi après 34 années de mariage.

Swayze et Niemi ont rédigé ce bouquin plus tôt cette année. Rappelons que la vedette de «Ghost» et «Dirty Dancing» est morte lundi d'un cancer du pancréas. L'acteur de 57 ans souffrait de la maladie depuis 20 mois.

«Tu as choisi de m'aimer et j'en suis très reconnaissant. J'ai trouvé mon esprit à cause de toi. J'ai vu l'homme que je voulais être. Tu es ma femme, mon amante, ma compagne (…). Je t'aime depuis toujours. Je t'aime maintenant et je t'aimerai encore davantage», a écrit Swayze à son épouse.

«Good Morning America» a présenté cet extrait du livre lu par le défunt acteur lui-même.

Dans sa biographie, Swayze parle d'ailleurs de la manière dont son cancer fut diagnostiqué: «Je souffrais de troubles digestifs, principalement de reflux gastriques et de gonflements. J'ai toujours eu l'estomac sensible alors je n'y pensais pas trop. Par contre, je ne pouvais ignorer ces malaises.»

Lorsqu'il a appris qu'il avait le cancer, Swayze savait qu'il affrontait un adversaire de taille: «Mon médecin m'a dit que je n'aurais la chance de survivre que pendant quelques mois, tout au plus.»

Le comédien a toutefois livré bataille, allant même jusqu'à tourner dans une nouvelle série, «The Beast», en 2008. «J'ai continué la chimiothérapie pendant tout le tournage. Je ne prenais jamais d'anti-douleurs car ils engourdissent non seulement votre douleur mais aussi votre vivacité d'esprit», écrit-il.

Faisant face à la mort, Swayze se disait qu'il avait eu une vie excitante et bien remplie. Il était alors serein face à son inévitable destin.

(sources: Usmagazine.com, Good Morning America, People)












 








      

She's like the wind
Composée et interprétée par lui-même

 

 

 

Patrick et son épouse dans une prestation inoubliable!

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Re-bonjour Lionne,<br /> <br /> <br /> Je trouve magnifique l'article sur Patrick Swayze, j'ai regardé la vidéo intitulé :<br /> <br /> <br /> - Patrick et son épouse dans une prestation inoubliable!<br /> <br /> <br /> C'est vraiment sublime...<br /> <br /> <br /> Bonne après-midi<br /> <br /> <br /> Amitiés, René-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
bonjour lionne, un de mes acteurs préférés! il va manqué au cinéma !
Répondre
L
Pas facile de devoir prévoir ce type d'évènement...
Répondre
@
Désolée de mon absence des blogs ces derniers temps ! !<br /> Bientôt en ligne tu en connaitras la raison ! !<br /> Oups....mystère ! ! lol ! !<br /> Bisous de la terre des pharaons<br /> @nne-mar♪e
Répondre
F
Merci pour cet article :-)<br /> Bonne journée Lionne :-)
Répondre

Présentation

  • : Passion cuisine
  • : Ce blog vise tous ceux et celles qui aiment cuisiner. Que ce soient des chefs ou des novices, tous partagent la même passion...cuisiner. On y échange des recettes et on se met au faits des nouvelles techniques culinaires.
  • Contact

Recherche

Mes préférés

  
 


Archives

La Jamésie

PageRank Actuel