750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 14:44
Bonjour chers amis et ti-bedons,

J'aime beaucoup les plats cuisinés en mijoteuse ou en cocotte. La viande et les légumes y conservent toutes leurs saveurs et on y gagne à tous les coups!

Les rouleaux de poulet farcis avec le lard et le persil constituent, avec les légumes en cocotte, un véritable plat complet. Vous pouvez servir avec des petits croûtons de pain nature ou aillés.

Bon appétit!

Rouleaux de poulet en cocotte


Ingrédients

6 blancs de poulet, sans peau
6 fines tranches de lard maigre
2 carottes râpées
150 g d'épinards
3 pommes de terre cuites
2 oignons hachés
60 g de beurre
2 c. à soupe de persil plat frais haché
Sel et poivre au goût

Préparation

1.  Mettez les blancs de poulet entre deux feuilles de plastique alimentaire et aplatissez-les avec un rouleau à pâtisserie.

2.  ôtez la couenne des tranches de lard. PLacez chaque tranche de lard sur un blanc de poulet, parsemez de persil frais. Repliez les extrémités des blancs de poulet vers le centre et formez les rouleaux, fermez-les avec une pique en bois (cure-dent).

3.  Faites fondre la moitié du beurre dans une grande poêle et faites revenir les rouleaux de poulet 8-10 minutes. Ôtez-les de la poêle et réservez.

4.  Faites fondre le beurre restant dans la poêle à frire et faites cuire, sans cesser de remuer, les oignons et les carottes 5 minutes. Ajoutez les épinards et remettez à cuire en mélangeant 2-3 minutes. Assaisonnez à votre goût.

5.  Coupez les pommes de terre en tranches épaisses et déposez-les au fond de la cocotte. Salez et poivrez. Disposez dessus les légumes mélangés, puis les rouleaux de poulet. Versez 15 cl d'eau, couvrez, mettez au four et faites cuire le poulet 35-40 minutes.


Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> bonjour, je pense qu'on va bien manger moi et ma petite famille<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam ça doit être bon merci de cette bonne recette et gros bisousssssss ma suzie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi aussi j'aime bien les plats cocottes, souvent c'est meilleur réchauffé<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonne fin de journée...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Passion cuisine
  • : Ce blog vise tous ceux et celles qui aiment cuisiner. Que ce soient des chefs ou des novices, tous partagent la même passion...cuisiner. On y échange des recettes et on se met au faits des nouvelles techniques culinaires.
  • Contact

Recherche

Mes préférés

  
 


Archives

La Jamésie

PageRank Actuel