750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2006 6 07 /10 /octobre /2006 20:26
Les loups sont dans le village!



Cet article s'adresse à tous les résidents de Radisson.

La semaine dernière, la municipalité de Radisson a émis un communiqué pour aviser la population que des loups ont été aperçus dans le village.

Avec la chasse à l'orignal qui bat son plein, les chasseurs qui ont tué (ils sont nombreux cette année) mettent un point d'honneur à attacher la tête de l'animal avec son panache sur le capot de leur auto ou camion.

Le résultat de cet affichage de "trophée de chasse" est que ces carcasses... attirent les animaux sauvages, plus particulièrement les loups.

La municipalité vous a donc demandé de retirer les têtes pour ne garder que le panache (les bois) de l'animal.

Depuis deux semaines, je rencontre des loups chaque fois que je me rends au travail. Je vous assure que je ne suis pas poltronne mais que cette rencontre n'a rien de rassurant quand on sait que cet animal demeure un animal sauvage et donc, imprévisible. Ce matin (presque cette nuit plutôt) j'en ai rencontré deux... l'un d'entre eux a grondé...

Je demande expressément à tous les chasseurs qui affichent encore la tête de l'animal de bien vouloir s'en départir. Il y va de notre sécurité à tous!

Je vous remercie de votre collaboration.

Suzanne Laplante,
résidente de Radisson


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
BONJOUR ma Lionne.Depuis que j'ai lu cette page, je n'arrête pas de t'imaginer marchant seule dans les bois, la nuit,  en compagnie des loups… Brrrr… j'en ai des frissons. Et il dure combien de temps, ce trajet?Prends bien soin de toi.Plein de gros bisous depuis Tokyo.Mimi.
Répondre
F
Il est où mon com ?Il ne passe pas ?
Répondre
F
Je te souhaite une bonne journée Lionne.Bisous.PS : Si tu es là ce soir, on se contacte.
Répondre
F
Bonne nuit Suzanne et prends soin de toi...Tu me manques, je ne sais où tu restes pour l'instant mais j'ai besoin de savoir que tu es làFlo
Répondre
B
Bonsoir Suzanne,Je suis entièrement d'accord avec toi, pour plusieurs raisons, et la plus importante pour moi, c'est que je haie la chasse, surtout avec les armes d'aujourd'hui. Que les chasseurs les vrais, aillent chasser avec un arc, un vrai, et là on verra leur "valeur".Trop simple de dégommer un animal avec ces carabines, surtout celles à lunettes.C'est vrai que dans certains pays la chasse est une nécessité absolue, mais trop souvent elle est gratuite.Gros bisous et si tu revois un loup, fais lui une bise de ma part.Bobby
Répondre

Présentation

  • : Passion cuisine
  • : Ce blog vise tous ceux et celles qui aiment cuisiner. Que ce soient des chefs ou des novices, tous partagent la même passion...cuisiner. On y échange des recettes et on se met au faits des nouvelles techniques culinaires.
  • Contact

Recherche

Mes préférés

  
 


Archives

La Jamésie

PageRank Actuel