750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2006 2 31 /10 /octobre /2006 14:30
Bonjour les amis,

Je sais, je me fais rare et vous devez tous avoir un petit creux à l'heure qu'il est. Je suis très occupée mais je m'en voudrais de laisser vos ti-bedons crier famine plus longtemps.

Je vous propose donc une petite recette de pain garni toute simple, qui se prépare en un clin d'oeil et qui fera votre délice assurément. Francis, je t'avertis, cette fois tu en laisses pour les autres hein? Bobby, tu as droit au même avertissemnt... spices de gourmands que vous etes!

Ce pain garni, je m'en régale parfois en écoutant la télé, quand j'ai une petite fringale, je le préfère au popcorn!

Bon appétit!

Pain garni




Ingrédients

1 pain croûté
¼ de tasse ( 60 ml ) de beurre fondu
1 c. à table ( 15 ml ) d’herbes de Provence
2 tomates rouges, tranchées
¼ de livre ( 125 g ) de fromage mozzarella tranché

Préparation

1.  Pour former un éventail, couper le pain en tranches de 1 pouce ( 2,5 cm ) d’épaisseur, jusqu’à ½ pouce ( 1 cm ) du fond ( ne pas détacher les tranches de la base ).

2.  Saupoudrer d’herbes de Provence.

3.  Insérer régulièrement les tranches de tomates et de mozzarella entre les tranches de pain.

4.  Envelopper dans une feuille d’aluminium extra-fort.

5.  Cuire environ 15 minutes, au barbecue ou au four préchauffé à 350°F ( 180°C ).

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du nord


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
encore merci "Lionne du Nord" pour le dernier conseil, c'est sympa d' y avoir repondu aussi rapidement!<br />  <br /> j ai enregistre le tableau de conversion, toujours bien pratique d'avoir cela sous la main quand on fait une recette ! c'est une bonne idée<br /> très bonne journée
Répondre
L
Bonjour Suzanne,cette recette est très appétissante, une bonne idée!biz
Répondre
F
Bon, mon gif est un bonsoir, mais avec le décalage, il va falloir que j'en fasse un juste pour toi qui dise : Bon après-midi.A bientôt Ma Lionne. Bisous.
Répondre
M
eh oh , les gars, j'en voudrai un ti bout aussi ..et du gâteau au chocolat aussi .hein Jojo, hein Francis ....Coucou ma tite soeur, tu vois on se chamaille chez toi ...le ventre l'emporte toujours sur la raison ...je t'envoie  un gros bisou tout doux ..ici soleil mais du vent de l'est , fait fraisssssss.......je vais me prendre une tite infusion ......gros bisous et bonne journée ...
Répondre
F
Bisous ma douce et tu vois tu ne connais pas tes limites...décompresse, fais le pour nousBisousFlo
Répondre

Présentation

  • : Passion cuisine
  • : Ce blog vise tous ceux et celles qui aiment cuisiner. Que ce soient des chefs ou des novices, tous partagent la même passion...cuisiner. On y échange des recettes et on se met au faits des nouvelles techniques culinaires.
  • Contact

Recherche

Mes préférés

  
 


Archives

La Jamésie

PageRank Actuel