750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2005 2 27 /09 /septembre /2005 00:00

Bonjour chers membres et visiteurs,

Aujourd'hui, pour faire changement, je vous propose de préparer avec moi la célèbre Carbonnade Flamande.
C'est une recette classique du Nord qu'on retrouve aussi bien en France qu'en Belgique. On la sert avec des pommes de terre vapeur ou à l'anglaise.
Entre les deux versions, il existe peu de différences - on retrouve, comme il se doit, un soupçon de cassonade au lieu du sucre dans la région Nord-Pas-de-Calais. En Belgique, on saupoudre les oignons d'un peu de farine. C'est tout ... mais encore là il s'agit plutôt de subtilités qu'on peut retrouver dans n'importe quelle cuisine.

Notre dévoué Ministre de la Bagarre du Royaume du Grand Nord se verra bien sûr servir cette délicieuse recette accompagnée de frites Belges et arrosée copieusement de bière.

Bon appétit!

Carbonnade Flamande





Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Impossible de mettre un com sur la rectte précédente...<br /> alors je me lance sur celle-ci<br /> j'ai fait le plat...<br /> ben du coup j'ai acheté hier...langoustines, gambas, Saint Jacques, crevettes, queues d'écrevisses, moules, praires, amandes,...que du frais...(bon, je me suis un peu ruinée !)...je voulais faire ta recette...puis en faire une autre sauté de fruits de mer que je n'avais pas fait depuis trop longtemps....
Répondre
S
ben...tu dors pas à cette heure !
Répondre
S
Viens faire mon p'tit tour ...pour baver sur tes nouvelles recettes !
Répondre
S
Tentant ... mais à faire quand on a le temps... ça a un air lointain avec notre beakoffa, donc ça ne peutqu'etre bon meme si c'est lourd ;-)
Répondre
H
arrête de me tenter avec tes délicieuses recettes, j'ai des kilos à perdre (rire)!!! et je valide avec plaisir ton site sur l'annuaire de Medieval et Moyen-Age (merci pour le lien). Gros bisous
Répondre

Présentation

  • : Passion cuisine
  • : Ce blog vise tous ceux et celles qui aiment cuisiner. Que ce soient des chefs ou des novices, tous partagent la même passion...cuisiner. On y échange des recettes et on se met au faits des nouvelles techniques culinaires.
  • Contact

Recherche

Mes préférés

  
 


Archives

La Jamésie

PageRank Actuel