Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2010 3 28 /07 /juillet /2010 00:00

Bonjour chers amis et ti-bedons,

 

Vous prévoyez inviter des amis à partager votre table prochainement? Voici une excellente recette à leur présenter en même temps que l'apéro.

 

Un repas barbecue qui commence bien. Poursuivez avec un fameux repas entièrement cuit sur barbecue. Miam!

 

Bon appétit!

 

Antipasto grillé à l'ail

 

 

Ingrédients


1 pot (170 ml) de coeurs d'artichauts marinés
3 gousses d'ail, hachées fin
1 ml sel et origan séché (chacun)
1 aubergine (environ 375 g)
Sel au goût
1 poivron rouge, vert ou jaune
2 petites courgettes (ou 1 courgette et 1 courge jaune)
30 ml huile d'olive
Laitue frisée
8 fines tranches de salami
8 fines tranches de mozzarella
Quartiers de tomate
Olives noires


Préparation


1.  Égoutter les coeurs d'artichauts en réservant la marinade dans un bol. Ajouter l'ail, le sel et l'origan à la marinade, et réserver. Remettre les artichauts dans le pot et réfrigérer.

2.  Couper l'aubergine en tranches de 1 cm d'épaisseur. Mettre dans une passoire. Saupoudrer légèrement de sel et laisser dégorger pendant 30 minutes. Rincer et éponger.

3.  Entre temps, faire griller le poivron, en le retournant souvant, pendant 15-20 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit calciné sur tous les côtés. Couvrir d'un linge et laisser reposer pendant 10 minutes. Enlever la peau calcinée et couper le poivrons en 6 bandes.

4.  Coupez les courgettes en deux dans le sens de la longueur. Badigeonner les courgettes et l'aubergine avec l'huile d'olive. Les faire griller pendant 5 à 8 minutes sur chaque côté ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres et bien dorées, mais non calcinées. Mettre le poivron, les courgettes et l'aubergine dans un grand bol.

5.  Fouettez le reste de l'huile d'olive, s'il y a lieu, dans la marinade à l'ail réservée. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Verser sur les légumes et mélanger pour enrober. Couvrir et réfrigérer pendant au moins 8 heures ou au plus 24 heures, en remuant de temps à autre.

6.  Un peu avant de servir, amener les légumes à la température de la pièce. Sur un grand plat de service tapissé de feuilles de laitue, disposer les légumes grillés, le salami, le fromage, les coeurs d'artichauts, les quartiers de tomate et les olives.

 

 

Culinairement vôtre,

 

Votre Lionne du Nord

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Louis CHATEL alias Gros Louis 28/07/2010 17:09



Bon apétit :0085:



Présentation

  • : Passion cuisine
  • Passion cuisine
  • : Ce blog vise tous ceux et celles qui aiment cuisiner. Que ce soient des chefs ou des novices, tous partagent la même passion...cuisiner. On y échange des recettes et on se met au faits des nouvelles techniques culinaires.
  • Contact

Recherche

Mes préférés

  
 


Archives

La Jamésie

PageRank Actuel