750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 21:45

Bonjour chers amis et ti-bedons,

Je vous propose aujourd'hui une recette d'accompagnement qui me sert parfois de repas principal lorsque j'ai juste une petite faim. Les ingrédients sont donnés pour 2 portions donc facile à multiplier si vous en préparez pour une plus grande quantité.

En saison, vous pouvez garnir ce plat de têtes de violons sautées au beurre, c'est tout simplement délicieux. Si vous le désirez, vous pouvez substituer une quantité égale de radis hachés aux poivrons rouges.

Bon appétit!

Asperges au jambon



Ingrédients

125 ml têtes d'asperges
1 c. à soupe huile d'olive
125 ml queues d'asperges, émincées
1 gousse ail, haché
1 échalote verte, hachée
2 c. à soupe poivron rouge, en brunoise
2 tranches jambon cuit, haché
2 c. à thé persil, haché
Sel et poivre

Préparation

1.  Blanchir les têtes d'asperges 1 à 2 minutes. Rafraîchir, égoutter et réserver.

2.  Chauffer l'huile d'olive dans une poêle à feu modoré. Faire revenir les queues d'asperges 3 minutes.

3.  Ajouter l'ail et l'échalote, poursuivre la cuisson 2 minutes.

4.  Ajouter le poivron et le jambon et poursuivre la cuisson 1 minute en remuant de temps à autre. Retirer du feu et placer sur une assiette.

5.  Garnir de têtes d'asperges et de persil. Saler et poivrer au goût. Servir.


Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Félicitation pour votre superbe site ! Bravo et bonne continuation !
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Lionne,<br /> <br /> <br /> Une recette qui me plaît et qui va bien avec mon sport, pour les résultats que je recherche.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une excellente soirée à vous et votre maman.<br /> <br /> <br /> Amitiés, René<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tout simple et très bon à mon avis. <br /> Bon dimanche Lionne<br /> Gros becs :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah que coucou mon beau Francis! <br /> <br /> <br /> Le boulot me prend actuellement tout mon temps, mais dès que j'ai un petit moment, je te donne des nouvelles!<br /> <br /> <br /> Gros gros becs sur tes deux belles joues!<br /> <br /> <br /> Ta Lionne<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Passion cuisine
  • : Ce blog vise tous ceux et celles qui aiment cuisiner. Que ce soient des chefs ou des novices, tous partagent la même passion...cuisiner. On y échange des recettes et on se met au faits des nouvelles techniques culinaires.
  • Contact

Recherche

Mes préférés

  
 


Archives

La Jamésie

PageRank Actuel