Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 00:00
Bonjour chers amis et ti-bedons,

La volaille est idéale pour préparer des amuse-gueule, des canapés et toutes sortes de petites entrées chaudes.Voici une petite recette pour préparer des petites portions à servir en début de repas ou à l'occasion d'une réception beaucoup moins formelle.

Bon appétit!

Blancs de poulet à la mangue


Ingrédients

5 blancs de poulet coupés en morceaux de 2,5 cm
1 c. à café de gingembre moulu
1 forte pincée de chili en poudre
2 c. à café de cumin moulu
1 c. à café de cardamome moulue
2 c. à soupe d'huile
Sel et poivre au goût

Sauce à la mangue:

300 g de chutney à la mangue
5 cl de crème fraîche épaisse
1 c. à soupe de curry en poudre

Préparation

1.  Mettez la cardamome, le cumin, le chili en poudre et le gingembre dans un récipient profond et mélangez. Ajoutez le poulet et mêlez jusqu'à ce que les blancs soient imprégnés des épices. Couvrez et laissez mariner 1 heure à température ambiante.

2.  Faites chauffer l'huile dans une poêle et faites cuire le poulet des deux côtés à feu moyen 5 minutes jusqu'à cuisson complète, en remuant souvent. Salez et poivrez. Déposez sur du papier absorbant pour ôter l'excès de gras et réservez.

3.  Pour la sauce, mélangez le chutney, la crème et le curry en poudre avec un robot ménager. Piquez les morceaux de poulet avec des brochettes et servez-les avec la sauce à part.

Mot de La Lionne

En entrée ou pour une réception, vous pouvez déposer les blancs de poulet accompagnés de morceaux de mangue fraîche sur un lit de feuilles de laitue. La sauce à la mangue peut être servie dans des petits ramequins posés à côté de chaque assiette.


Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ღ ღ ღ ♥ nessa ♥ღ ღ ღ 07/03/2010 11:52



bonjour un petit coucou pour admirer tes belle recettes; wouah ça brille !  


 


ta colonne de droite est toujours tout en dessous ????


marion de la pub Ob m'a contacté récemment car elle voulait me retirer ma pub parce que ma colonne de droite ne s'affichait pas sous une seule résolution! bizzz£ bon diamche et bonne fête des
mamies :-)



Présentation

  • : Passion cuisine
  • Passion cuisine
  • : Ce blog vise tous ceux et celles qui aiment cuisiner. Que ce soient des chefs ou des novices, tous partagent la même passion...cuisiner. On y échange des recettes et on se met au faits des nouvelles techniques culinaires.
  • Contact

Recherche

Mes préférés

  
 


Archives

La Jamésie

PageRank Actuel