Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 15:41

Bonjour chers amis et ti-bedons,

 

Nous aimons la volaille pour ses nombreuses qualités; chair tendre et justeuse, prix économique, facilité de préparation, etc.

 

Quand on allie le poulet et le fromage, à coup sûr nous recevons des "Hourra!" enthousiastes venant des enfants et de tous les ti-bedons gourmands!

 

Bon appétit!

 

Blancs de poulet au gratin

 

 

Ingrédients


4 escalopes (blancs) de poulet, 45 g env.
sel, poivre du moulin
1 échalote
1 cs d’huile d’olive
1 dl de vin blanc
1 dl de bouillon de poule
1 bouquet d’aneth
1 dl de crème entière
1 jaune d’œuf

 
Préparation


1.  Préchauffer le gril du four. Saler et poivrer les escalopes de poulet. Hacher fin l’échalote.

2.  Chauffer modérément l’huile dans une poêle et y faire suer les hachis d’échalote. Mouiller avec le vin et le bouillon. Ajouter les escalopes de poulet et les faire pocher de 7 à 8 minutes sur chaque face à petit feu. Les sortir de la poêle et les déposer dans un plat à gratin.

3.  Faire réduire le liquide de pochage à la valeur de 2 cuillerées à soupe. Ciseler l’aneth. Fouetter la crème en chantilly. Dans un bol, battre ensemble l’aneth, le jaune d’uf et la réduction du liquide de pochage. Incorporer ce mélange à la crème fouettée. Répartir sur la viande. Gratiner sous le gril pendant 2 à 3 minutes. Servir aussitôt.

Accompagner de nouilles aux légumes. Faire cuire al dente des nouilles larges selon les indications de l’emballage. Y ajouter des lamelles de carotte et de courgette 3 minutes environ avant la fin du temps de cuisson. Égoutter le tout, puis tourner brièvement dans du beurre fondu.

Nouilles de légumes:

Aussi faciles à réaliser que jolies à regarder. Prenez, si possible, des carottes ou des courgettes de même taille et prélevez dans la longueur de larges lamelles avec un couteau économe. Ces nouilles de légumes sont cuites en 2 ou 3 minutes. Vous pouvez également les apprêter en salade.


Culinairement vôtre,

 

Votre Lionne du Nord

Partager cet article

Repost 0
Published by Lionne - dans Volaille
commenter cet article

commentaires

Laurent 19/02/2011 16:21



Tu me redonnes faim !!!


Pleins de gros becs, LionBleu des Ardennes



Présentation

  • : Passion cuisine
  • Passion cuisine
  • : Ce blog vise tous ceux et celles qui aiment cuisiner. Que ce soient des chefs ou des novices, tous partagent la même passion...cuisiner. On y échange des recettes et on se met au faits des nouvelles techniques culinaires.
  • Contact

Recherche

Mes préférés

  
 


Archives

La Jamésie

PageRank Actuel