750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 00:00

Bonjour chers amis et ti-bedons,

 

Des escalopes de veau et du fromage... qui dit mieux?

 

Le veau, une viande tendre et maigre, appréciée de tous les connaisseurs... allié ici au gorgonzola dévoile sa pleine saveur!

 

Bon appétit!

 

Escalopes de veau au gorgonzola


 

Ingrédients


100 g de Gorgonzola
4 escalopes de veau
1/4 de tasse de vinaigre balsamique (65 ml)
2 tasses de crème fraîche (500 ml)
2 c. à soupe de beurre (30 ml)
sel & poivre


Préparation


1.   Faites fondre le beurre dans une sauteuse puis dorer les escalopes. Salez et poivrez.

2.  Mouillez avec le vin blanc. Laissez cuire 3 minutes à feu doux. Retirez les escalopes et réservez-les sur un plat chaud.

3.  Ajoutez à la sauce la crème fraîche et le gorgonzola coupé en petits cubes. Faites fondre à feu doux en mélangeant constamment. Vérifiez l'assaisonnement et versez le vinaigre balsamique.

4.  Versez le tout sur les escalopes et servez.

 

 

Culinairement vôtre,

 

Votre Lionne du Nord

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Si c'est maigre, il faut que j'en mange. <br /> Pour la recette de la dinde, c'est le foie qui en prend un sacré coup avec le whisky.  <br /> Je ne suis pas présent en ce moment, je fais des travaux dans la maison. Pierres de parement, les joints, de la tapisserie. Je te ferai pravenir des photos quand ce sera fini.<br /> <br /> <br /> Pour ton boulot, j'espère que ça ira pendant les deux mois à venir, sinon, début mai, tu retravailles à plein temps ?<br /> <br /> <br /> Bon courage Lionne<br /> Gros becs :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Lionne,<br /> <br /> <br /> Je viens vous remercier pour votre aide dans le forum. D'avoir passé tout ce temps à répondre, c'est très gentil de votre part. J'essaie d'enlever l'image gif car, comme vous l'aviez bien vu, en<br /> fin de compte c'était bien de celle-là dont il s'agissait. Comme je n'y suis pas arrivée, j'ai rajouté l'autre, celle avec la rose jaune.<br /> <br /> <br /> Je vais essayer cette recette de veau au gorgonzola, c'est vrai que le veau est fade et le mélange avec ce fromage italien doit être délicieux.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Lionne. Encore merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Passion cuisine
  • : Ce blog vise tous ceux et celles qui aiment cuisiner. Que ce soient des chefs ou des novices, tous partagent la même passion...cuisiner. On y échange des recettes et on se met au faits des nouvelles techniques culinaires.
  • Contact

Recherche

Mes préférés

  
 


Archives

La Jamésie

PageRank Actuel