750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 00:00

Bonjour chers amis et ti-bedons,

 

je vous reviens avec cette fois une recette qui vous fera saliver, promis. Même le nom a, je dirais, un petit quelque chose d'invitant. Les galantines de poulet sont délicieuses et comme je le dis au bas de la recette, vous pouvez les servir en repas principal avec une belle salade de votre jardin, pourquoi pas?

 

Bon appétit!

 

Galantines de poulet


Ingrédients


3 Blancs de poulet doubles, désossés
9 tranches de prosciutto ou de jambon
15 pruneaux dénoyautés

Farce:

375 g/12 oz de poulet haché
200g/6 ½ oz de viande de saucisse
1 oignon finement haché
2 gousses d’ail, broyées
3 ou 4 cuillerées de persil frais haché
1 œuf légèrement battu
Poivre noir fraîchement moulu


Préparation


1. Pour faire la farce, combinez dans un bol les viandes de poulet et de saucisse, l’oignon, le persil, l’ail, l’œuf et le poivre.

2. Disposez les blancs entre deux films et aplatissez légèrement avec un maillet en bois pour leur donner une forme rectangulaire. Placez sur chacun 3 tranches de prosciutto ou de jambon. Distribuez une partie de la farce dans une bande centrale, intercalez une rangée de 5 pruneaux et couvrez avec le reste de la farce.

3. Repliez les blancs pour enfermer la farce; unissez avec un fil de cuisine à intervalles de 2 cm/ ¾ po. Enveloppez les rouleaux de papier aluminium, légèrement graissé et placez-les dans une lèche-frite.

4. Enfournez à 180°C/350°F/Gaz 4 pour 30 minutes, dépliez le papier et faites cuire encore 15 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit à point. Enveloppez en papier aluminium propre et réfrigérez plusieurs heures. Pour servir, enlevez les fils et coupez en rondelles de 1 cm/ ½ po  d’épaisseur.


Mot de La Lionne


Ce plat peut être une très bonne entrée ou, avec une salade, un excellent repas d’été.

Bon appétit!

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> ba moi ma  soeurette,  j'aime tout  et ça se voit  hihi<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien ???<br /> <br /> <br /> je pensais que  c'était plus difficile que ça à  faire..je pourrais me lancer   ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> de gros becs tendresse pour toi  et  bonne  journée  ma  suzie .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'aime pas les pruneaux...<br /> <br /> <br /> Bon appétit et pleins de gros becs sucrés-salés<br /> <br /> <br /> Lolo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Passion cuisine
  • : Ce blog vise tous ceux et celles qui aiment cuisiner. Que ce soient des chefs ou des novices, tous partagent la même passion...cuisiner. On y échange des recettes et on se met au faits des nouvelles techniques culinaires.
  • Contact

Recherche

Mes préférés

  
 


Archives

La Jamésie

PageRank Actuel