Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2009 6 10 /10 /octobre /2009 02:41
Bonjour chers amis et ti-bedons,

Je fais aujourd'hui un spécial pour mon ami RolloTomasi qui, ne sacahnt que faire ce weekend, est venu y chercher une idée de repas à préparer. Il est tombé en plein sur le temps des soupes et des marinades... le pauvre....!

Alors voilà, faut surtout pas que je te laisse manger de la misère pauvre petiot!  Voici , une recette qui, je l'espère, fera soupirer d'aise ton ti-bedon gourmand!

Cette recette, je l'ai puisée dans le tout nouveau cartable de recettes du grand chef culinaire: Pol Martin. Le livre s'intitule: Pol Martin à son meilleur!

Je me le suis procuré en allant faire mes emplettes hier et j'en ai profité pour acheter également l'autre cartable de recettes intitulé:  Le goût de la mer.

Je suis très enthousiasmée par ces deux achats, Pol Martin a le don de bien expliquer ses recettes et de faire de l'art de cuisiner, un jeu d'enfants!

Bon appétit!

Médaillons de veau, sauce au vin blanc


Ingrédients

4 médaillons de veau de 2,5 cm d'épaisseur
45 ml de beurre
15 ml d'huile d'olive
2 échalotes sèches, pelées, hachées
250 g de champignons frais, nettoyés et tranchés
125 ml de vin blanc sec
15 ml de persil frais haché
45 ml de crème sure
Sel et poivre fraîchement moulu, au goût

Préparation

1.  Placer les médaillons de veau entre deux feuilles de papier ciré, les aplatir légèrement et les assaisonner généreusement.

2.  Dans une poêle, à feu moyen, faire chauffer 30 ml de beurre et d'huile. Y faire cuire le veau de 3 à 4 minutes. Rectifier le temps de cuisson au besoin. Retourner une fois pendant la cuisson et assaisonner.

3.  Lorsque le veau est cuit, le retirer de la poêle et le garder au chaud.

4.  Faire fondre le reste du beurre dans la poêle chaude. Y ajouter les échalotes et les champignons: assaisonner et faire cuire 4 minutes, à feu vif.

5.  Incorporer le vin et le persil: faire cuire 2 minutes. Retirer la poêle du feu et incorporer la crème sure. Verser sur le veau et servir.


Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

Partager cet article

Repost 0
Published by Lionne - dans Veau
commenter cet article

commentaires

achat vin 22/10/2009 09:19


Voilà une recette bien goûteuse !


Francis 11/10/2009 07:14


Cela me semble parfait.

Je te souhaite une bonne journée.
Becs


Présentation

  • : Passion cuisine
  • Passion cuisine
  • : Ce blog vise tous ceux et celles qui aiment cuisiner. Que ce soient des chefs ou des novices, tous partagent la même passion...cuisiner. On y échange des recettes et on se met au faits des nouvelles techniques culinaires.
  • Contact

Recherche

Mes préférés

  
 


Archives

La Jamésie

PageRank Actuel