Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2010 7 29 /08 /août /2010 23:12

Bonjour chers amis et ti-bedons,

 

Saviez-vous qu'un poisson cuit au four dans une papillote conserve tout son moelleux, sa saveur ainsi que ses précieuses propriétés nutritives. De plus, la papillote l'empêche de se dessécher.

 

C'est ce que je vous propose aujourd'hui. J'utilise ici du filet de sole, mais de nombreux poissons se prêtent très bien à cette recette.

 

Bon appétit!

 

Papillote de poisson, sauce au citron

 

 

Ingrédients


12 échalotes vertes, hachées
30 ml d'huile
600 g d'épinards frais, cuits, essorés et hachés
60 ml de persil, haché
15 ml d'aneth séché
Sel et poivre au goût
8 feuilles de pâte phyllo
60 ml de beurre fondu
60 à 125 ml de parmesan râpé
750 g de filets de sole, parés
Sel et poivre au goût

Sauce au citron:

Jus de 2 citrons
60 ml de beurre froid
5 ml d'aneth séché


Préparation


1.  Fondre les échalotes vertes dans l'huile. Ajouter les épinards, le persil et l'aneth. Saler et poivrer, mélanger. Réserver.

2.  Couer les feuilles de pâte phyllo en 2 pour former des rectangles de 30 cm x 20 cm. Superposer 4 feuillets de pâte en badigeonnant les 3 premiers feuillets de beurre fondu et en les saupoudrant de 5 ml de parmesan. Former ainsi 4 rectangles. Poser le quart du poisson au centre de chacun. Saler et poivrer.  Garnir chaque pôrtion du quart des épinards réservés et de 15 ml de parmesan..

3.  Pour former des papillotes, ramener les 4 coins de chaque rectangle vers le centre et fermer en torsadant la pâte. Poser sur une plaque et badigeonner de beurre fondu. Réfrigérer au moins 1 heure.

4.  Préchauffer le four à 180°C.

5.  Cuire les papillotes 25 minutes dans la partie supérieure du four ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées..

Sauce au citron:

6.  Dans une petite casserole épaisse, amener le jus de citron à ébullition. Retirer du feu. Incorporer le beurre, 1 cuillerée à la fois, en fouettant entre chaque addition. Ajouter l'aneth.

7.  Pour servir, verser un peu de sauce dans chaque assiette. Poser une papillote dessus et garnir de persil. Décorer d'un quartier de citron.

 

 

Culinairement vôtre,

 

Votre Lionne du Nord

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Passion cuisine
  • Passion cuisine
  • : Ce blog vise tous ceux et celles qui aiment cuisiner. Que ce soient des chefs ou des novices, tous partagent la même passion...cuisiner. On y échange des recettes et on se met au faits des nouvelles techniques culinaires.
  • Contact

Recherche

Mes préférés

  
 


Archives

La Jamésie

PageRank Actuel