750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 00:37

Bonjour chers amis et ti-bedons,

 

Comme vous pouvez le constater, mes recettes sont axées sur les salades toutes plus rafraîchissantes les unes que les autres.

 

La salade que je vous propose aujourd'hui est un bon choix santé et ne vous gênez pas, si vous n'avez pas de pamplemousse rose, le pamplemousse ordinaire fera tout saussi bien l'affaire (c'est ce que j'ai utilisé pour cette recette).

 

Bon appétit!

 

Salade d'épinards et pamplemousse rose


 

Ingrédients


Vinaigrette:
30 ml de vinaigre balsamique
30 ml de vinaigre de riz
15 ml de miel
10 ml de moutarde de Dijon
Sel & poivre au goût

Salade:
300 g d'épinards frais lavés, asséchés
1 pamplemousse rose pelé à vif
250 ml de fraises fraîches
15 ml de graines de sésame grillées
1 petit oignon rouge tranché en rondelles


Préparation


Vinaigrette:

1.  Mêler ensemble les 2 vinaigres, le miel, la moutarde, le sel et le poivre.

Note: On pourrait remplacer le vinaigre de riz par du vinaigre de vin blanc et le vinaigre balsamique par du vinaigre de vin rouge.

Salade:

2.  Mettre les épinards dans un bol. Ajouter la vinaigrette et bien mélanger.

3.  Lever les quartiers du pamplemousse et les disposer sur les épinards.

4.  Trancher les fraises et les répartir sur la salade.

5.  Saupoudrer de graines de sésame et de rondelles d'oignon.

Note: Pour griller les graines de sésame, les déposer dans un poêlon et les faire griller à feu vif en remuant constamment.

 

 

Culinairement vôtre,

 

Votre Lionne du Nord

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Félicitation pour votre superbe site ! Bravo et bonne continuation !
Répondre
V
Je vous remercie énormément pour toutes vos propositions sur ce site. Vos partages sont très intéressants et fort enrichissants. Félicitations à vous.
Répondre
J
<br /> <br /> ohhh<br /> <br /> <br /> celle-là aussi me plait beaucoup!<br /> <br /> <br /> super!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Lionne,<br /> <br /> <br /> Je n'aurais jamais imaginé une recette composée de cette façon, mais l'on peut voir qu'il y a beaucoup de passion dans vos recettes que je trouve excellente.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une excellente après-midi.<br /> <br /> <br /> Affectueuses pensées René-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Passion cuisine
  • : Ce blog vise tous ceux et celles qui aiment cuisiner. Que ce soient des chefs ou des novices, tous partagent la même passion...cuisiner. On y échange des recettes et on se met au faits des nouvelles techniques culinaires.
  • Contact

Recherche

Mes préférés

  
 


Archives

La Jamésie

PageRank Actuel