750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 16:43

Bonjour chers amis et ti-bedons,

 

Une salade toute en fraîcheur pour accompagner tout aussi bien vos plats d'agneau, de boeuf ou encore, une belle brochette de poulet. Elle peut même se transformer en un repas léger. J'y ajoute parfois des champignons.

 

Bon appétit!

 

Salade grecque délicieuse

 

 

Pour 6 à 8 portions


Ingrédients


Au goût et en quantité désirée:


Oignons
Tomates
Poivrons verts et rouges
Concombres
Olives noires
Fromage feta
Champignons (facultatif)

Vinaigrette:


1/2 tasse d'huile d'olive
1/4 tasse bouillon de poulet
3 c. à soupe de vinaigre balsamique
2 c. à soupe de jus de citron
1 grosse gousse d'ail broyée
1 c. à soupe d'origan
1 c. à soupe de basilic
Sel & poivre


Préparation


1.  Bien fouetter tous les ingrédients de la vinaigrette ensemble. Réserver.

2.  Ajouter la vinaigrette aux ingrédients de la salade et laisser les saveurs prendre quelques heures au réfrigérateur.

 

Culinairement vôtre,

 

Votre Lionne du Nord

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Ton blog est superbe, que de belles idées!
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Lionne,<br /> <br /> <br /> C'est toujours un plaisir pour moi de venir sur votre site, déjà il est très accueillant de par son menu déroulant, et tout par tout ce qui le compose.<br /> <br /> <br /> La recette "salade grecque", me semble très délicieuse, merci à vous de nous mettre vos recettes.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une excellente journée à vous et votre maman.<br /> <br /> <br /> Amitiés***<br /> <br /> <br /> Affectueuses pensées de René-Pierre et Florence<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Lionne,<br /> <br /> <br /> Très bonne la recette à la salade grecque. Chaque jour que j'ouvre mon site, je suis émerveillé par ce si beau menu déroulant que vous m'avait fait.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un excellent Dimanche à vous et à votre maman.<br /> <br /> <br /> Amitiés, René<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> je garde cette recette! j'adore les salades à la grecque !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi, les salades grecques peuvent accompagner pratiquement tous nos plats. Souvent, l'été j'en fais mon plat principal.<br /> <br /> <br /> Merci de votre visite,<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Lionne<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> De la bonne féta avec des tomates, du concombre et de l'huile d'olive...<br /> <br /> <br /> Bonne Journée ma chère Lionne du Nord<br /> <br /> <br /> Pleins de gros becs, LionBleu des Ardennes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quoi demander de mieux, sinon un peu d'origan frais?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises cher Lion Bleu des Ardennes!<br /> <br /> <br /> Lionne<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Passion cuisine
  • : Ce blog vise tous ceux et celles qui aiment cuisiner. Que ce soient des chefs ou des novices, tous partagent la même passion...cuisiner. On y échange des recettes et on se met au faits des nouvelles techniques culinaires.
  • Contact

Recherche

Mes préférés

  
 


Archives

La Jamésie

PageRank Actuel