750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2010 6 29 /05 /mai /2010 14:52

Bonjour chers amis et ti-bedons,

 

Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais ici on se croirait en pleine canicule du mois d'août depuis plus de 10 jours. Alors, bien entendu, nous recherchons la fraîcheur jusque dans nos assiettes!

 

Je vous propose donc cette petite salade à servir en accompagnement de votre plat préféré. Vous pouvez même en faire votre repas principal en augmentant la quantité.

 

Bon appétit!

 

Salade printanière, sauce au citron


 

Ingrédients

1 laitue romaine, la vée et essorée
1 laitue en feuilles, lavée et essorée
225 g champignons frais*, nettoyés, tranchés et blanchis
350 g asperges fraîches, cuites et coupées en morceaux de 2,5 cm
12 radis, lavés et coupés en quartiers
50 ml crème à 35%
30 ml mayonnaise
2 ml moutarde forte (Dijon est ma préférée)
5 ml zeste de citron râpé
Sel et poivre au goût
Jus de 1 citron

Préparation

1.  Déchiqueter les feuilles de laitue et les mettre dans un grand bol. Ajouter les champignons, les asperges et les radis. Bien assaisonner.

2.  Dans un petit bol, mélanger la crème, la mayonnaise et la moutarde. Bien assaisonner. Ajouter le zeste et le jus de citron; mélanger de nouveau.

3.  Verser la sauce sur la salade et mélanger. Rectifier l'assaisonnement, garnir de tranches d'oeufs durs, si désiré, et servir.

* Utilisez les champignons de saison: champignons de Paris, pleurotes, portobellos, etc.

 

 

Culinairement vôtre,

 

Votre Lionne du Nord

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> coucou ma  soeurette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et bin ici il pleut  et  depuis la smeaine dernière on a perdu plus de 10 °..aujourd'hui  c'était une journée  de toussaint  lol   mais   ta <br /> salade   me convient quand même  ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas  bien  et je t'envoie de gros bisous tendresse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Magnifique salade ! malheureusement, pas de soleil ici !<br /> <br /> <br /> Tant pis, cela ne m'empêche pas d'admirer et de me régaler<br /> <br /> <br /> Merci pour cette jolie recette<br /> <br /> <br /> Bonne soiré<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> il fait tout pas beau chez moi je veux un truc chaud !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Passion cuisine
  • : Ce blog vise tous ceux et celles qui aiment cuisiner. Que ce soient des chefs ou des novices, tous partagent la même passion...cuisiner. On y échange des recettes et on se met au faits des nouvelles techniques culinaires.
  • Contact

Recherche

Mes préférés

  
 


Archives

La Jamésie

PageRank Actuel