750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2008 6 04 /10 /octobre /2008 17:27
Bonjour amis et ti-bedons,

L'été tire à sa fin et on a le goût de cuisiner et de faire des conserves. Le congélateur devient un allié très apprécié.

Les prochains articles seront consacrés aux plats cuisinés, aux marinades et ketchup. Tout pour la conservation.

Aujourd'hui, les cannellonis sont à l'honneur. Bien sûr, la recette prévoit la congélation mais vous pouvez les déguster tout de suite.

Bon appétit!

Cannellonis au poulet et au parmesan



Ingrédients

500 ml de sauce tomate
125 ml de bouillon de poulet
450 g de poulet haché
15 ml de persil haché
15 ml d'estragon haché
15 ml de basilic haché
15 ml d'ail haché
1 oeuf
60 ml de fromage parmesan râpé
30 ml de chapelure
sel et poivre du moulin au goût
12 cannellonis secs
250 ml de fromage mozzarella râpé

Préparation

1.  Dans un bol, mélangez la sauce tomate avec le bouillon. Réservez.

2.  Dans un deuxième récipient, mélangez le poulet avec les herbes, l'ail, l'oeuf, le parmesan, la chapelure et l'assaisonnement.

3.  À l'aide d'une petite cuillère, farcissez les tubes de cannellonis avec cette préparation.

4.  Dans un grand plat à congélation pouvant aller au four ou dans quatre ramequins individuels, étalez une petite quantité de sauce tomate. Ajoutez les cannellonis et versez le reste de la sauce. Couvrez de mozzarella. Fermez hermétiquement et placez au congélateur.

5.  Au moment de faire cuire, préchauffez le four à 180°C. Placez les cannellonis directement au four sans les décongeler. Laissez cuire de 20 à 30 minutes.


Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
yes !!!Moi je prend tous les cannellonis et je donne une citrouille à Francis !!! (a son age la soupe c'est obligé, le pauvre héhéhé)1002 Zoubi Lionne
Répondre
M
hum ça doit ête bon ce que tu mets à l'intérieur ..miam   ..prends bien soin de toi ma soeurette,  et puis les blogs, c'est après ...de gros bisous pour toi
Répondre
C
bonsoir mon petit bedon préféré hihihi , depuis longtemps je ne prépare plus d' aussi bons petits plats , mon cricri non plus , juste quand nous allons les manger au resto . Mais nous mangeons bien et aimons manger , seulement le poids est là et il faut impérativement faire de petits régimes sous peine de ressembler à bibendum hihihi .Gros bisous marseillais de mamiekéké et cricri d' amour .Gros poutous bordelais de SABINE et DIMITRI ton petit copain.
Répondre

Présentation

  • : Passion cuisine
  • : Ce blog vise tous ceux et celles qui aiment cuisiner. Que ce soient des chefs ou des novices, tous partagent la même passion...cuisiner. On y échange des recettes et on se met au faits des nouvelles techniques culinaires.
  • Contact

Recherche

Mes préférés

  
 


Archives

La Jamésie

PageRank Actuel