750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2009 1 04 /05 /mai /2009 00:00
Bonjour chers amis et ti-bedons,

Aujourd'hui, une autre recette qui entre dans la catégorie des plats insolites. Certains d'entre vous n'oseront pas l'essayer et c'est bien dommage car le mariage des saveurs est inusité, certes, mais le tout donne un résultat succulent!

Vous pouvez accompagner ce lat d'une salade composée de trévise et de batavia, par exemple.

Bon appétit!

Pâtes au saumon à la framboise


Ingrédients

500 g de fettucines
500 g de filet de saumon
2 c. à soupe d'aneth frais haché
2 c. à soupe de jus de citron
1 c. à soupe d'huile

Mayonnaise à la framboise:

200 g de framboises
250 g de mayonnaise
2 c. à café de moutarde de Meaux
1 c. à café de jus de citron

Préparation

1.  Pour la mayonnaise, placez les framboises dans un robot ménager et réduisez-les en purée. Pressez dans un chinois pour enlever les graines. Ajouter à cette purée la mayonnaise, la moutarde et le jus de citron, mélangez, puis réservez.

2.  Faites cuire les pâtes. Égouttez-les et gardez au chaud.

3.  Faites chauffer l'huile à feu moyen dans une poêle ou sur un gril en fonte. Badigeonnez le saumon de jus de citron et saupoudrez d'aneth. Mettez le saumon dans la poêle ou sur le gril et faites cuire 2-3 minutes. Enlevez le saumon de la poêle ou du gril et coupez en tranches épaisses.

4.  Disposez les pâtes sur les assiettes. Garnissez-les de saumon et nappez avec la mayonnaise.


Culinairement vôtre,

Votre Mamie Lionne

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
quelle bien belle idée
Répondre
F
Pas de framboises pour moi.<br /> Je les donne. <br /> <br /> Bonne journée Lionne<br /> Becs
Répondre
F
Pourquoi pas!, je l'adopte et je vais la garder en favoris, des framboises, j'en ai au jardin, je vais donc attendre<br /> Bonne journée, puisque pour toi, elle commence<br /> Bisous, Flo
Répondre
L
Petit mélange sucré-salé qui m'a l'air appétissant. Hier à l'émission "Vivement Dimanche Prochain", Jean-Pierre Coffe nous proposait une recette de pâte au chocolat...<br /> Bon début de semaine ma Chère Lionne du Nord<br /> Gros Becs, LionBleu des Ardennes
Répondre
P
Etonnant ce mélange de saveurs...<br /> Bonne journée de toutes les couleurs !
Répondre

Présentation

  • : Passion cuisine
  • : Ce blog vise tous ceux et celles qui aiment cuisiner. Que ce soient des chefs ou des novices, tous partagent la même passion...cuisiner. On y échange des recettes et on se met au faits des nouvelles techniques culinaires.
  • Contact

Recherche

Mes préférés

  
 


Archives

La Jamésie

PageRank Actuel