750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2006 5 08 /12 /décembre /2006 14:11
Bonjour mes amis,

Je vous propose d'écouter un petit reel québécois pour vous mettre dans l'ambiance du temps des Fêtes!

Le groupe "Mes Aïeux" est très populaire ici au Québec. Le reel que je vous offre se nomme: Reel du fossé.

Il parle bien sûr du fossé des générations. Les terres étant généralement transmises familialement de générations en générations. Cette chanson est tirée d'une histoire vraie. Un jeune homme croyait hériter de la terre agricole de son père, qui lui, a pris la décision de la vendre. Il dit tout simplement à son fils que s'il voulait l'avoir, il devra l'acheter.

dewplayer:http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/01/51/84/01---degeneration-le-reel-du-fosse.mp3&

Bonne journée!

Musicalement vôtre,

Votre Lionne du Nord
Partager cet article
Repost0

commentaires

:
Bon jeudi et bizettes du pays de Râ      @nne marie
Répondre
F
Gros becs Ma Lionne
Répondre
B
Bonjour Suzanne,Hé bien moi ça fontionne, et je me régale d'entendre ce genre de chanson, cet accent, c'est phénoménal, j'adore.Gros bisous de la France.Bien bon ton Nuage sucré à la menthe.Bobby
Répondre
J
Coucou Suzie,je suis un peu patraque et fatigué mais quand même ! Je ne trouve pas le lecteur :(C'est encore un coup de Francis :)Bises et bonne journée, soirée et nuit.Jo.PS reposes toi un peu tout de même pour la France :)
Répondre
F
Bisous Ma Lionne
Répondre

Présentation

  • : Passion cuisine
  • : Ce blog vise tous ceux et celles qui aiment cuisiner. Que ce soient des chefs ou des novices, tous partagent la même passion...cuisiner. On y échange des recettes et on se met au faits des nouvelles techniques culinaires.
  • Contact

Recherche

Mes préférés

  
 


Archives

La Jamésie

PageRank Actuel