750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2006 6 16 /12 /décembre /2006 19:30
Bonjour mes chers amis,

Ce soir c'est le dernier buffet de Noël que je prépare pour l'auberge, ensuite je serai à nouveau plus présente pour vous présenter de bons petits plats. J'ai beaucoup d'idées en tête et je vais m'empresser de vous mettre quelques suggestions pour votre réveillon. je me fais un devoir de vous mettre une recette minimum par jour jusqu'à Noël. J'en connais qui vont reprendre du bedon juste en lisant ou en bavant sur les photos.

Je vous propose donc aujourd'hui une petite recette de pesto que vous pourrez utiliser pour rehausser et parfumer la plupart de vos plats. Facile comme tout à exécuter et vous ne pourrez que vous féliciter de l'avoir essayé!

Bon appétit!

Pesto au basilic ou au parfum de Provence



Ingrédients

Pesto de basilic

500 ml (2 tasses) de feuilles de basilic frais
125 ml (1/2 tasse) de persil plat (persil italien)
5 gousses d’ail dégermées
60 ml (1/4 tasse) de parmesan fraîchement râpé
45 ml (3 c. à soupe) de noix de pin grillées (ou d’amandes)
Jus de ½ citron
125 ml (1/2 tasse) d’huile d’olive extra vierge
Sel et poivre frais, moulu

Pesto au parfum de Provence

Remplacer 250 ml (1 tasse) de basilic par un mélange des herbes fraîches suivantes : thym, fenouil, romarin, mélisse, origan, marjolaine et cerfeuil.

Préparation

1.  Au robot culinaire, broyer les herbes, l’ail, le parmesan, les noix et le jus de citron.
2.  Tout en continuant de mélanger, verser l’huile d’olive en filet, jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse. Assaisonner au goût.
3.  Recouvrir le pesto d’une fine couche d’huile d’olive après chaque utilisation. Si désiré, congeler en petites portions dans un bac à glaçons.

Mot de La Lionne

Le pesto s’utilise de mille et une façons. Il rehausse et parfume les potages, les pâtes, les légumes, les viandes et le poisson grillés. Et pourquoi ne pas l’utiliser pour parfumer le beurre? Mélangez du pesto avec le double de beurre, puis réfrigérez. Un véritable délice sur les pâtes et pain grillé!

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord



Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Je te souhaite un bon après-midi. Bisous Lionne.PS : Flo, j'avais tout écrit, mais je suppose que c'est limité en nombre de caractères.
Répondre
F
bonjour LionneFrancis aussi a encore un peu de place pour le pesto: tellement timide qu'il n'écrit pas son prénom. Tu le connais!!bisous
Répondre
M
plein de gros bisous tout doux pour te réveiller petite soeur ....et bonne journée ......Il a gelé ce matin ... donc le soleil et là et je t'en evoie un gros morceau .......bisousssssssssssss
Répondre
J
Bonjour Suzanne,<br /> je ne connais pas :( tu m'en feras :)<br /> Bises et bon Dimanche.<br /> Jo.
Répondre
F
Nous sortons du resto mais nous avons encore un peu de place pour le pesto.<br /> Bisous.<br />
Répondre

Présentation

  • : Passion cuisine
  • : Ce blog vise tous ceux et celles qui aiment cuisiner. Que ce soient des chefs ou des novices, tous partagent la même passion...cuisiner. On y échange des recettes et on se met au faits des nouvelles techniques culinaires.
  • Contact

Recherche

Mes préférés

  
 


Archives

La Jamésie

PageRank Actuel