750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2007 5 25 /05 /mai /2007 20:48
Bonjour les amis,

On dirait que j'ai vraiment envie de vous tourmenter un peu. Au diable les régimes et je vous présente aujourd'hui une recette à faire damner un saint! Miam, un Tiramisu, rien que ça!

Bon appétit!

Tiramisu



Ingrédients

8 oz (250 g) de chocolat mi-sucré, bien froid
4 jaunes d'oeufs
1 tasse (250 ml) de sucre
1 1/2 c. à thé (7 ml) de vanille
8 oz (250 g) de fromage à la crème léger, chambré
1 3/4 de tasse (450 ml) de crème 35%
1 c. à table (15 ml) d'espresso instantané
1 tasse (250 ml) d'eau chaude
1 gâteau quatre-quarts (pound cake) de 12 oz (375 g) congelé

Préparation

* Cette opération peut se faire 2 jours à l'avance.

1.  Râper le chocolat au robot et le mettre de côté.

2.  Mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre au robot durant 30 secondes.

3.  Ajouter la vanille et laisser le robot en marche 1 minute.

4.  Ajouter le fromage par cuillerée et mélanger jusqu'à ce que le tout devienne onctueux. Mettre le mélange dans un bol moyen et réfrigérer 30 minutes.

5.  Monter la crème et l'incorporer au mélange de fromage. Réfrigérer 1 heure.

6.  Diluer le café dans l'eau chaude. Laisser chambrer.

7.  Couper le gâteau en bâtonnets de 3 po X 1 po (6 cm X 1 cm).

8.  Badigeonner le gâteau avec du café et en disposer une partie dans un bol de verre.

9.  Saupoudrer la moitié du chocolat sur le gâteau.

10.  Verser le mélange de crème. Couvrir avec le reste du gâteau et saupoudrer le reste du chocolat.

11.  Couvrir et réfrigérer au moins 2 heures.

Mot de La Lionne

Le Tiramisu peut être préparé et assemblé la veille.
Le fromage à la crème léger diminue la quantité de gras et de calories.



Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour à vous je viens d'ouvrir un blog et je trouve que cette recette a l'air très bonne moi je voudrai être chef cuisinière , je connais bien le Capitaine rené bonne soiré je reviendrais plus longuement .
Répondre
P
Partageons, cuisinons !  Wikisine.com<br /> A bientôt
Répondre
:
Coucou, ma connection internet fait encore des siennes: nous ne savons pas exactement d'où cela peut venir car avec le système wi fi , il existe de nombreuses possibilités de pannes ! ! nous cherchons ! ! Bon lundi et grosses bises de la mer rouge ! ! @nne marie
Répondre
J
Bonjour Suzie,<br /> c'est vrai que Francis a maigri ! le pauvre :(<br /> Bobby et lui ne pensent qu'à manger, c'est dingue quand même !<br /> Flo (Djembé) tu peux remettre des photos :))) il adore ça, comme toutes les stars :)<br /> Bises et bonne journée.<br /> Joël.<br />
Répondre
M
hummm   ça me donne faim dès le matn ...tu vas bien ma tite soeur ??quel temps ici   toi tu as très froid .. moi c'est la flotte, le vent ...plein de gros bisous pour toi   et bonne journée et couvre toi bien surtout ...:0010:
Répondre

Présentation

  • : Passion cuisine
  • : Ce blog vise tous ceux et celles qui aiment cuisiner. Que ce soient des chefs ou des novices, tous partagent la même passion...cuisiner. On y échange des recettes et on se met au faits des nouvelles techniques culinaires.
  • Contact

Recherche

Mes préférés

  
 


Archives

La Jamésie

PageRank Actuel