750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 11:57

Bonjour chers amis et ti-bedons,

 

Le printemps est à notre porte et bien sûr, on veut sauter sur la première occasion venue pour sortir le barbecue et cuisiner sur le patio... miam qu'on a hâte de manger un vrai charcoal. Les uns se rueront sur les steaks, les autres sur ces savoureuses brochettes que je vous propose aujourd'hui.

 

Bon appétit!

 

Brochettes de poulet au citron

 

 

Ingrédients


500 g (1 lb) poitrines de poulet désossées et sans peau, coupées en morceaux de 2,5 cm (1 po)
50 ml (1/4 tasse) huile d'olive
2 gousses d'ail, émincées
5 ml (1 c. à thé) zeste de citron râpé
30 ml (2 c. à soupe) jus de citron
2 ml (1/2 c. à thé) basilic séché
2 ml (1/2 c. à thé) sel de table
1 ml (1/4 c. à thé) poivre fraîchement moulu
250 ml (1 tasse) ananas, en morceaux
2 poivrons rouges, verts ou jaunes, coupés en morceaux
1 oignon, coupé en morceaux
brochettes de bois, trempées dans de l'eau avant la cuisson


Préparation


1.  Combiner les poitrines de poulet, l'huile d'olive, l'ail, le zeste et le jus de citron, le basilic, le sel et le poivre dans un sac de plastique jetable; remuer le sac pour bien recouvrir. Mariner pendant 2 heures ou durant toute la nuit au réfrigérateur.

2.  Enfiler les morceaux de poulet, les morceaux d'ananas, les poivrons et les oignons sur 4 brochettes longues ou 8 brochettes courtes. Jeter la marinade.

3.  Cuire pendant environ 15 minutes à feu moyen-vif sur un gril préchauffé, en prenant soin de retourner régulièrement le poulet pour en assurer une cuisson uniforme.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Mille mercis pour tout.<br /> Tu es incroyable, mille bisous pour toi.
Répondre
V
J’adore vraiment ce que vous faites, bravo !!! Merci bien de partager avec nous cet article .
Répondre
V
Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !
Répondre
V
Franchement c’est un super blog grâce a ce site j’ai appris beaucoup de chose j’adore ce blog continue ainsi …
Répondre
V
Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !
Répondre

Présentation

  • : Passion cuisine
  • : Ce blog vise tous ceux et celles qui aiment cuisiner. Que ce soient des chefs ou des novices, tous partagent la même passion...cuisiner. On y échange des recettes et on se met au faits des nouvelles techniques culinaires.
  • Contact

Recherche

Mes préférés

  
 


Archives

La Jamésie

PageRank Actuel