750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 00:00

Bonjour chers amis et ti-bedons,

Le gratin fut une excellente façon pour moi de faire manger des légumes à mes moussaillons. Ils rechignaient à manger du brocoli ou du chou-fleur. Je vous propose aujourd'hui le gratin de chou-fleur, mais vous pouvez utiliser du brocoli ou des asperges... le résultat est toujours épatant.

Bon appétit!


Gratin de chou-fleur


 

Ingrédients


1 chou fleur
80 g de fromage râpé
1/2 tasse de crème fraîche (125 ml)
4 c. à soupe de beurre + de quoi beurrer le plat
1 1/2 tasse de lait (375 ml)
3 c. à soupe de farine (45 ml)
muscade
sel, poivre


Préparation


1.  Laver le chou-fleur. Le couper en bouquets et le faire cuire à l'eau bouillante salée 15 minutes.

2.  Faire une béchamel: Faire fondre le beurre dans une casserole puis ajouter la farine. Remuer sans cesse jusqu'à ce que le mélange épaississe. Verser le lait puis assaisonner. Ajouter la muscade et remuer régulièrement pendant 10 minutes à feu doux.

3.  Ajouter la crème et la moitié du fromage râpé.

4.  Égoutter le chou fleur.

5.  Dans un plat à gratin beurré, mettre le chou fleur puis napper de la sauce et de fromage râpé. Faire gratiner 10 minutes environ.

 

 

Culinairement vôtre,

 

Votre Lionne du Nord

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Que c'est bon !!! Je me lèche les babines...<br /> <br /> <br /> Bonne Soirée ma chère Lionne du Nord<br /> <br /> <br /> Des gros becs du LionBleu des Ardennes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Passion cuisine
  • : Ce blog vise tous ceux et celles qui aiment cuisiner. Que ce soient des chefs ou des novices, tous partagent la même passion...cuisiner. On y échange des recettes et on se met au faits des nouvelles techniques culinaires.
  • Contact

Recherche

Mes préférés

  
 


Archives

La Jamésie

PageRank Actuel