750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2009 6 02 /05 /mai /2009 00:00
Bonjour chers amis et ti-bedons,

En explorant mon frigo ce matin, j'ai trouvé un reste d'oignons confits et ça m'a donné l'idée de me composer un petit plat de pâtes tout-à-fait inhabituel, me direz-vous... ben oui, il ne faut pas avoir peur de la créativité en cuisine et voici donc pour vous, le fruit de mon imagination quelque peu débordante.

Vous pouvez accompagner ce plat de légumes sautés et de pain frais.

Bon appétit!

Tortellinis aux oignons confits


Ingrédients

750 g de tortellinis à la viande
250 g de petits pois écossés
2 c. à soupe d'estragon frais, haché
ou
1 c. à café d'estragon séché
35 cl de bouillon de boeuf

Oignons confits:

2 oignons émincés
1 c. à soupe de thym frais, émietté
ou
1/2 c. à café de thym séché
30 g de beurre
25 cl de vin rouge
2 c. à café de sucre
2 c. à soupe de vinaigre de vin rouge
Sel, poivre

Préparation

1.  Pour confirer les oignons, mettez le beurre à fondre dans une casserole et faites-y revenir les oignons en remuant à feu moyen, 3 minutes. Saupoudrez avec le sucre et faites cuire encore 2 minutes. Ajoutez le thym, le vin et le vinaigre. Salez et poivrez. Faites frémir et laissez mijoter, en remuant de temps en temps, 40 minutes jusqu'à épaississement.

2.  Versez le bouillon dans une casserole, portez à ébullition et faites réduire le contenu de moitié. Gardez au chaud.

3.  Faites cuire les pâtes selon les instructions portées sur l'emballage. Égouttez-les. Versez les pâtes, les oignons confits, les petits pois et l'estragon dans le bouillon. Salez et poivrez. Faites mijoter 2-3 minutes.


Culinairement vôtre,

Votre Mamie Lionne

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bon week end<br /> 1001 bisous de la terre des pharaons<br /> @nne-mar♪e
Répondre
M
coucou ma soeurette<br /> <br /> pas de tortellinis mais de grosses pâtes, ça doit aussi convenir ..j'adoreles oignons confits miammmmmmmm alors avec des pates ça doit être bon ....gros bisoussssssssssssssssssssss
Répondre
P
Il faudra que j'essaie : mes filles adorent les tortellinis !<br /> Bonne journée !
Répondre

Présentation

  • : Passion cuisine
  • : Ce blog vise tous ceux et celles qui aiment cuisiner. Que ce soient des chefs ou des novices, tous partagent la même passion...cuisiner. On y échange des recettes et on se met au faits des nouvelles techniques culinaires.
  • Contact

Recherche

Mes préférés

  
 


Archives

La Jamésie

PageRank Actuel