750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2006 6 08 /07 /juillet /2006 04:33
Bonjour chers ami(e)s.
Aujourd'hui encore, je vous invite à partager avec moi les plaisirs de la table. Une petite recette fort sympathique comme dirait Jean Soulard mon confrère de Québec.

Le poulet et la mangue, quel heureux mariage!

Pochettes poulet et mangue




Pour 4 personnes

Ingrédients

4 pains arabes complets (pitas)
90 g (3 oz) de riccotta maigre
1 concombre petit, haché
2 cuillerées de menthe fraîche hachée
1 petite cuillerè de cumin moulu
1 oignon rouge, finement coupé
90 g (3 oz) de pousses de luzerne
500 g (1 lb) de poulet cuit, sans peau et émietté
4 cuillerées de chutney de mangue

Préparation

1. Coupez un chapeau sur le dessus de chaque pain arabe(pita). Réservez.
2. Mettez la ricotta, le concombre, la menthe et le cumin dans un bol et unissez. Tartinez l’intérieur de chaque pain du mélange; farcissez de l’oignon, des pousses de luzerne, du poulet et du chutney.


Conseil de la Lionne

Ces pochettes sont amusantes et idéales pour un casse-croûte en plein air.




Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour Ma LIonne,<br /> Il y en a qui piquent encore tes recettes... Porte plainte. :)<br /> A bientôt.<br /> Bisous.<br />  
Répondre
F
Quoi kossé que ces températures au mois de juillet ? Ah ben nous, il fait beau. Bisous Ma Lionne.
Répondre
F
<br />  <br /> Bisous Ma Lionne :)
Répondre
N
Hummm,<br /> je m'en lèche les babines....<br /> Je pense que je viendrai souvent faire un tour par ici....<br /> Nicole
Répondre
M
C'est vrai que l'utilisation de la pita est plus intéressante que celle e la baguette ou du pain de mie.Le chutney que tu utilises est-il très relevé?
Répondre

Présentation

  • : Passion cuisine
  • : Ce blog vise tous ceux et celles qui aiment cuisiner. Que ce soient des chefs ou des novices, tous partagent la même passion...cuisiner. On y échange des recettes et on se met au faits des nouvelles techniques culinaires.
  • Contact

Recherche

Mes préférés

  
 


Archives

La Jamésie

PageRank Actuel