750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 00:00
Bonjours chers amis et ti-bedons,

Les pâtes et le poisson font bon ménage... si...si!

Le poisson est très nutritif et souvent plus économique que la viande. Les pâtes... contrairement à la cropyance populaires, ne font pas engraisser... ce qui fait engraisser c'est la sauce qu'on y ajoute.

Voici donc un plat santé, nutritif... et pour les calories, tout dépendra du fromage...

Bon appétit!

Casserole de pâtes et poissons


Ingrédients

1 oignon haché
30 ml d'huile
1 gousse d'ail écrasée
30 ml de basilic frais haché OU 10 ml, si séché
1 ml de piment de Cayenne, moulu
796 ml de tomates italiennes
15 ml de pâte de tomate
Sel et poivre au goût
500 g de coquillettes (pâtes), cuites
500 g de poissons blancs à chair ferme, parés et coupés en cubes de 2,5 cm
125 g de fromage mozzarella, râpé
1 brocoli, défait en bouquets, blanchi 1 minute
Parmesan râpé

Préparation

1.  Préchauffer le four à 180°C.

2.  Faire suer (ne pas leur faire prendre couleur) l'oignon et le poireau dans l'huile à feu doux.

3.  Ajouter l'ail, le basilic, le piment de Cayenne, les tomates et la pâte de tomate. Saler et poivrer au goût.

4.  Ajouter les coquillettes cuites (ou toute autre petite pâte semblable de votre choix), le poisson et le fromage mozzarella. Bien mélanger.

5.  Verser cette préparation dans un plat résistant à la chaleur. Faire cuire au four, 20 minutes. (Je vaporise toujours mes plats avec un antiadhésif de type "Pam", ça évite d'avoir à récurer.)

6.  Après ce temps, ajouter les bouquets de brocoli, en les disposant en couronne. Poursuivre la cuisson environ 10 minutes.

7.  Pour servir, saupoudrer chaque portion de parmesan.


Culinairement vôtre,

Votre Mamie Lionne

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Cette casserole a l'air excellente. Si le parmesan semble naturel dans cette recette, je n'aurais pas pensé à la mozzarella pour accompagner les pâtes, il va falloir que j'essaye !
Répondre
F
Il en reste encore ?<br /> Je peux en reprendre un ti peu ?<br /> <br /> Bonne soirée Lionne<br /> Becs
Répondre
G
c'est une superbe recette ! j'adore marier le poisson et les pâtes, c'est vrai qu'elles ne font pas grossir si on fait attention à l'accompagnement...je ne connais pas la pâte de tomate, où la trouves-tu ? bises Lionne !
Répondre
F
Ça, j'en mangerai beaucoup contrairement aux poireaux :)<br /> <br /> Bonne journée Lionne<br /> Gros becs.<br /> <br /> PS : C'est la reprise ce matin.
Répondre

Présentation

  • : Passion cuisine
  • : Ce blog vise tous ceux et celles qui aiment cuisiner. Que ce soient des chefs ou des novices, tous partagent la même passion...cuisiner. On y échange des recettes et on se met au faits des nouvelles techniques culinaires.
  • Contact

Recherche

Mes préférés

  
 


Archives

La Jamésie

PageRank Actuel