750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2010 6 15 /05 /mai /2010 23:44

Bonjour chers amis et ti-bedons,

 

J'adore fouiller dans mes nombreux livres de recettes que j'accumule depuis des années. Au menu aujourd'hui, un poulet au vin blanc rehaussé de gingembre. De quoi satisfaire les plus fins gourmets. Cette recette est tirée d'un petit recueil de cuisine facile "au bout des doigts" des éditions Brimar (studio Pol Martin (Ontario) Ltée. Il s'agirait donc d'une recette du célèbre chef Pol Martin dont je vous ai souvent fait l'éloge .

 

Bon appétit!

 

Poulet au vin blanc et au gingembre

 

Donne 4 portions

 

Ingrédients


1,6 kg poulet paré, coupé en huit, sans la peau
250 ml farine tout usage
45 ml  huile d'olive
1 concombre, pelé, épépiné, en tranches de 1 cm d'épaisseur
225 g champignons frais, nettoyés, émincés
2 échalotes sèches, pelées, hachées
2 pommes, évidées, pelées, tranchées
30 ml gingembre frais haché
125 ml vin blanc sec
375 ml bouillon de poulet, chaud
15 ml fécule de maïs
30 ml eau froide

 

 

Préparation


1.  Bien assaisonner le poulet et l'enrober de farine.

2.  Faire chauffer 30 ml d'huile dans une grande poêle, à feu moyen. Y faire brunir les morceaux de poulet sur toutes les faces. Couvir et faire cuire 35 minutes, ou jusqu'à ce que le poulet soit cuit. Réserver.

3.  Faire chauffer le reste de l'huile dans la poêle. Y faire cuire le concombre, les champignons et les échalotes 5 minutes à feu vif. Ajouter les pommes et le gingembre; faire cuire 3 minutes. Mouiller avec le vin blanc et poursuivre la cuisson 2 minutes. Incorporer le bouillon de poulet.

4.  Délayer la fécule de maïs dans l'eau froide; l'incorporer à la sauce. Saler et poivrer; remettre le poulet dans la poêle. Laisser mijoter 3 minutes et servir.

 

 

Culinairement vôtre,

 

Votre Lionne du Nord

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> ha ben là je vote pour !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Aucun souci pour avaler tout cela. <br /> <br /> <br /> Bon après-midi Lionne<br /> Gros becs :0010<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hum  que  ça  doit être bon  et  je crois que Mr  gourmand  n'en laisserait pas une miette ..<br /> <br /> <br /> roo bisoussssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou  ma  tite soeurette   je vois que tu as le coeur  rempli de bonnes  nouvelles  et de  gaiaté    youpiiiiiieee   alors je<br /> vais patienter<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'espère  que tu vas bien  et je  t'envoie un petit  rayon de soleil   que  je partage  avec  toi  ma  suzy<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros becs  tendresse    et biosus à cette jolie poupée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Passion cuisine
  • : Ce blog vise tous ceux et celles qui aiment cuisiner. Que ce soient des chefs ou des novices, tous partagent la même passion...cuisiner. On y échange des recettes et on se met au faits des nouvelles techniques culinaires.
  • Contact

Recherche

Mes préférés

  
 


Archives

La Jamésie

PageRank Actuel