750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 18:37

Bonjour chers amis et ti-bedons,

 

Aujourd'hui encore je vous propose une excellente salade. J'aime bien les salades tièdes, ma préférée étant la salade tiède de foies et rognons (de lapin) faudra d'ailleurs que je vous en donne la recette la prochaine fois que je me la ferai.

 

Bon appétit!

 

Salade tiède d'épinards et de chèvre


 

Ingrédients


Bûche de fromage de chèvre de 300 g (5 cm de diamètre)
1 gros oeuf
5 ml d'eau
125 ml de chapelure
5 ml de thym sec
Sel & poivre au goût
125 g de feuilles d'épinards
1 laitue radicchio
1/2 laitue rouge, en feuilles

Vinaigrette:

60 ml de jus de citron
125 ml d'huile d'olive
Sel & poivre au goût
Huile végétale, pour la friture
2 citrons, coupés en quartiers


Préparation


1.  Couper le fromage en 16 tranches de 1 cm d'épaisseur.

2.  Mélanger l'oeuf et l'eau dans un bol.

3.  Mélanger la chapelure, le thym, le sel et le poivre dans une assiette. Passer les tranches de fromage dans l'oeuf, puis dans la chapelure.

4.  Déposer le fromage sur une plaque couverte de papier ciré. Réserver au réfrigérateur.

5.  Laver et parer les épinards et les laitues, les déchiqueter et les mélanger.

6.  Mélanger les ingrédients de la vinaigrette. Réserver au réfrigérateur.

7.  30 minutes avant de servir, mettre la plaque avec le fromage au congélateur. Au moment de servir, chauffer l'huile suffisamment pour qu'un bout de pain y dore légèrement en 40 secondes.

8.  Frire les tranches de fromage 1 à 2 minutes par côté ou jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes et dorées des deux côtés.

9.  Les égoutter sur un papier absorbant.

10.  Mélanger les laitues, les épinards et la vinaigrette.

11.  Répartir la salade dans 8 assiettes. Déposer dans chacune un quartier de citron.

12.  Garnir de fromage. Servir avec des pointes de pain grillé.

 

 

Culinairement vôtre,

 

Votre Lionne du Nord

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Votre travail m’a beaucoup surpris car ça fait longtemps que je n’ai pas trouvé comme ce magnifique partage.
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> je n'aurais pas pensé à cette association! et pourtant ce doit etre excellent! bravo pour l'idée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> janny<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas un commentaire mis à part que tu as un très beau blog, je n'ose même pas penser à arriver au dixième de ce que tu as...enfin!<br /> <br /> <br /> J'ai une question et il semble que je ne puisse pas avoir de récoltes partout où je sème ma question. Je reçois des mail en pps, de beaux vidéos et diaporamas mais je ne sais pas comment les<br /> transposer sur mon blog. Aurais-tu une réponse pour moi pour que je puisse les utiliser, il y en a de tellement beaux... Merci et j'espère avoir une réponse sur mon blog ou sur mon mail.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> déjà, l'url de blog que vous donnez n'est pas valide:<br /> <br /> <br /> 1. http://lesaventuresdedustysue@over-blog.com/   je ne peux donc pas aller le voir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ensuite, je dois savoir si vous etes en niveau confiance, privilège ou premium. Les procédures sont différentes en confiance puisque vous ne pouvez pas héberger de fichiers à ce niveau.<br /> <br /> <br /> Des centaines de fils ont été ouverts à ce sujet sur le forum d'aide, je suis surprise que vous n'ayez pas trouvé en tapant pps ou vidéo dans la zone de recherche sur le forum ou en tapant sur<br /> google.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Lionne du Nord<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Chouette idée de recette !!! Ça change des salades dites basiques et classiques...<br /> <br /> <br /> Bonne et douce soirée<br /> <br /> <br /> Gros Becs du Lionbleu des Ardennes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou cher Lion bleu des Ardennes <br /> <br /> <br /> Faudrait vraiment que je trouve un moment pour visiter mes amis moi!<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et oui, cette salade diffère un peu et j'aime bien les changements.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Lionne du Nord<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Passion cuisine
  • : Ce blog vise tous ceux et celles qui aiment cuisiner. Que ce soient des chefs ou des novices, tous partagent la même passion...cuisiner. On y échange des recettes et on se met au faits des nouvelles techniques culinaires.
  • Contact

Recherche

Mes préférés

  
 


Archives

La Jamésie

PageRank Actuel