750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 04:28

Bonjour chers amis et ti-bedons,

 

Les lasagnes, nous les adorons... tout simplement. Je connais très peu de gens qui me diront le contraire.

 

Certains diront que ça fait engraisser... Mais non... RIEN ne fait engraisser. C'est l'abus des bonnes choses qui est néfaste pour la santé... même l'abus de privation...!

 

Le parmesan est riche en protéines, plus faible en cholestérol et en gras que d'autres fromages.

 

Pour cette recette que je vous propose aujourd'hui, faites cuire vos pâtes la veille. Il ne restera qu'une salade verte à préparer avant de passer à table.

 

Bon appétit!

 

Lasagne au jambon


 

Ingrédients


1 oignon haché
60 ml d'huile d'olive
1 kg de steak haché maigre
1 gousse d'ail dégermée et hachée
1 pincée de sel d'ail
5 ml de mélange d'herbes italiennes séchées
Sel et poivre au goût
1 boîte de 796 ml de tomates italiennes
1 petite boîte de pâte de tomate
1 poivron vert haché
1 boîte de lasagnes précuites
125 g de parmesan râpé
6 grandes tranches de jambon Forêt Noire (ou au poivre)
250 g de cheddar doux râpé
250 g de mozzarella râpée


Préparation


1.  Faire revenir l'oignon dans l'huile. Ajouter le steak haché. Cuire jusqu'à ce que l'eau rendue par la viande s'évapore.

2.  Assaisonner avec l'ail, le sel d'ail, les herbes italiennes, le sel et le poivre. Ajouter les tomates, la pâte de tomate et le poivron vert.

3.  moijoter à feu bas 30 minutes, en brassant pour défaire les tomates.

4.  La sauce doit conserver un peu de liquide.

5.  Préchauffer le four à 180°C.

6.  Dans un grand plat rectangulaire, déposer au fond un rang de pâtes, couvrir d'un rang de sauce, saupoudrer de parmesan, couvrir avec un rang de jambon.

7.  Répéter en finissant avec les pâtes.

8.  Saupoudrer de cheddar et de mozzarrella râpés.

9.  Cuire 40 minutes. Passer sous le "gril" 2 minutes pour gratiner.

 

 

Culinairement vôtre,

 

Votre Lionne du Nord

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Ca semble délicieux !!! ca change du steak !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je regarde mon frigo et je vois :<br /> <br /> <br /> Du Jambon... wahouuu, je peux (peut être) faire la recette de ton article. 50% du matériel<br /> <br /> <br /> Mais... pfff en cuisine, il y a toujours un mais avec moi..... je ne trouve pas le "lasagne"... même dans le congélateur...<br /> <br /> <br /> Comme toujours, il me manque 50% des ingrédients<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que me dis tu ?... c'est à moi de le faire avec  des .. et de la ... Pfff, c'est trop compliqué pour un homme de fer comme moi.<br /> <br /> <br /> Je vais manger mon jambon avec des pâtes,... :P<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ah que c'est bon tout ça. <br /> <br /> Gros becs :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mhuuuuuuum elles sont tres appetissante ces lasagne<br /> <br /> <br />  moi je viens de poster mes lasagnes au legumes loooool<br /> <br /> <br /> bon lundi LiLI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je viens d'aller voir... je vais l'essayer prochainement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de votre passage sur mon blog!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> Lionne<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> sympa cette recette de lasagne, ça change<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et vos muffins au bacon et olives... une recette winner!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée et merci de votre visite!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lionne<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Passion cuisine
  • : Ce blog vise tous ceux et celles qui aiment cuisiner. Que ce soient des chefs ou des novices, tous partagent la même passion...cuisiner. On y échange des recettes et on se met au faits des nouvelles techniques culinaires.
  • Contact

Recherche

Mes préférés

  
 


Archives

La Jamésie

PageRank Actuel