750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 00:00
Bonjour les amis et mes chers ti-bedons,

Le filo donne lieu à de multiples entrées et/ou repas.

Ces petits rouleaux aux champignons vous procureront, à coup sûr, un délice en bouche. À vous de vous en assurer. Foi de Lionne, vous vous régalerez!

Bon appétit!

Rouleaux au bacon et aux champignons


Ingrédients

500 g de foies de volaille parés et émincés
185 g de bacon émincé
250 g de champignons de Paris hachés
1 oignon finement émincé
60 g de beurre
1 blanc d'oeuf
2 jaunes d'oeufs légèrement battus
10 cl de bouillon de volaille
4 feuilles de filo
1/2 c. à café de fines herbes
huile de friture
Sel et poivre au goût

Préparation

1.  Faites fondre le beurre dans une grande poêle et faites cuire l'oignon 2-3 minutes. Ajoutez le bacon, faites cuire encore 3-4 minutes. Déposez les foies de volaille et laissez cuire en remuant environ 3 minutes jusqu'à ce qu'ils changent de couleur. Ajoutez les champignons et laissez cuire encore 3 minutes.

2.  Versez le bouillon de volaille et portez à ébullition. Laissez mijoter 5 minute; le bouillon doit être entièrement évaporé. Retirez du feu et laissez refroidir 10 minutes.

3.  Mélangez les jaunes d'oeufs, les fines herbes, du sel et du poivre. Incorporez aux foies de volaille. Hachez la préparation grossièrement avec un robot ménager. Attention: il ne faut pas en faire de la purée! Assaisonnez selon votre goût.

4.  Coupez les feuilles de filo en 24 carrés de 15 cm. Déposez 2 cuillerées à café de foie de volaille sur chaque carré et faites-en un petit rouleau. Fermez avec du blanc d'oeuf battu.

5.  Chauffez l'huile dans une grande casserole et faites cuire 3-4 rouleaux à chaque fois 2-3 minutes. Ils doivent être dorés. Épongez sur du papier absorbant avant de servir.

Mot de La Lionne

Sortez les feuilles de filo l'une après l'autre de leur emballage car elles sèchent très vite. Ces petits rouleaux croustillants aux foies de volaile et aux champignons peuvent être préparés à l'avance et cuits au dernier moment, juste avat le service. Ils seront très appréciés avec une sauce chili ou soja.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Je veux bien te croire qu'on peut se régaler.<br /> J'aimerais bien en manger. <br /> <br /> Gros becs Lionne :0010:<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ' `.......(♥۩♥ bonjour  ma suzie,,les mots sont comme cette fleur ♥۩♥<br /> ........ / . . . .` . .<br /> ........ |. . . . . |. . .|♥۩♥ *.ils donnent chaleur et bonheur ♥۩♥<br /> ......... . . . ./ . ./<br /> ........... `=( /.=` .♥۩♥ en chassant tout les malheurs ♥۩♥<br /> ............. `-;`.-'<br /> ......amitié ..... `)|..♥۩♥ cette fleur est rien que pour toi ♥۩♥<br /> ................ || _.-'|<br /> ............. ,_|| _.,/ ♥۩♥ c'est moi qui te l'offre ♥۩♥<br /> ....... , ..... || .'<br /> ....... | | ,. ||/♥۩♥ et je te souhaite une bonne journée ♥۩♥<br /> .... ,..` | /|.,|Y,<br /> ..... '-...'-._..||/<br /> ............ >_.-`Y|♥۩♥ ♥۩♥ ainsi qu'une bonne soirée  ♥۩♥<br /> ................,_||<br /> ................ ||♥۩♥ ♥۩ gros bisousss .... ♥۩♥<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonne journée de la Femme <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou ma suzie<br /> <br /> encore une bonne idée de repas  miam miam<br /> <br /> j'espère que tu n'as trop froid  ma soeurette   ici  le gel revient mais le printemps  va le chasser bientôt .<br /> <br /> je t'aime  fort , je pense à toi souvent ..<br /> <br /> pour mes  exams   ras pour l'instant encore un controle le 4.4..et toi tu en est ou?<br /> <br /> gros bisoussssssssssssssss  je t'aime fort<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Passion cuisine
  • : Ce blog vise tous ceux et celles qui aiment cuisiner. Que ce soient des chefs ou des novices, tous partagent la même passion...cuisiner. On y échange des recettes et on se met au faits des nouvelles techniques culinaires.
  • Contact

Recherche

Mes préférés

  
 


Archives

La Jamésie

PageRank Actuel